Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 766 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
911
En l'occurence, c'est le cas. elle est de 2004. je m'étais renseigner sur ce même post à ce propos. et de toute façon, ça se voit!
j'avais jamais eu de manche collé avant, et c'est toujours le même plaisir de sentir toute la gratte vibrer sans fin! mmmmh :aime:
912
Bon je dois attendre avant de commander ma sg custom :??: je voulais la prendre pour janvier mais c'est reporté... j'attendrais encore un peu!
Gibson power!
913

Citation : En l'occurence, c'est le cas. elle est de 2004.


En effet, je n'ai rien dit donc :clin:
914
Vintagegus: si c'est un problème de disponibilité, va acheter du prozac! j'ai dû faire tous les sites de ventes pour trouver une faded worn brown cet été, et l'approvisionnement chez gibson, c'est du grand n'importe quoi! du coup, de guerre lasse, je me suis trouvé une occaz, et je ne le regrette pas!!!
915
Oui mais je sais pourquoi on ne sait plus en avoir et je sais ce qu'il faut faire pour en avoir aussi y'a qu'a attendre un peu c'est parce que Gibson a adopté une nouvelle méthode de distribution ils veulent le monopole en quelques sortes et beaucoup de magasins n'ont pas les moyens de se mettre aux exigences de Gibson mais celui ou j'ai bosser va le faire... c'est juste qu'il faut un peu temps :clin:
Gibson power!
916
Mmmh! les petits galoupiots!!!
917
Les Gibsons restent des guitares assez particulière à mon gout. J'aime beaucoup leur forme (SG et LesPaul en particulier), mais le confort ne m'a jamais plus.
We are the final. RESISTANCE !!!
918

Citation : Gibson a adopté une nouvelle méthode de distribution ils veulent le monopole en quelques sortes et beaucoup de magasins n'ont pas les moyens de se mettre aux exigences de Gibson mais celui ou j'ai bosser va le faire... c'est juste qu'il faut un peu temps


Oui mais c'est pas nouveau cette politique chez Gibson!
Par contre ce n'est pas une question de désir de monopole, pour être magasin agrée Gibson il faut pouvoir présenter un certain nombre de leurs guitares en vitrine, ce qui n'est pas à la portée de tous les magasins évidemment... et certains magasins n'ayant donc pas les reins assez solides finissent souvent par dénigrer la marque auprès des clients par dépit/vengeance.
Mon magasin habituel étant vendeur agrée de la marque, je n'ai eu aucun mal à me procurer ma SG Standard..
919

Citation : mais le confort ne m'a jamais plus.



question d'habitude, j'ai commencé sur une gratte dure à jouer, résultat, maintenant je n'ai besoin que d'un très court temps d'adaptation pour passer d'une gratte à l'autre.
920
C'est relativement récent comme méthode de distribution et ils ne calculent pas au nombre de guitares exposées mais au pourcentage vendues et décident si le magasin peut continuer à en vendre ou pas l'années suivantes... :??:
Gibson power!