Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 761 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
921
Il faut 75000 € de stock pour avoir le droit d'être point de vente Gibson, peu de magasins peuvent se le permettre :clin: ...

922
Ah le coup du stock est peut être nouveau oui... le nombre obligatoire de tant de modèles en vitrine commence à dater par contre.
923
Non, ce n'est pas nouveau, ça fait déjà un moment d'où l'intêret de ne pas vendre sa Gibson !

pour atteindre l’inaccessible étoile

924
Oui ben c'est bien ce que je disais dans le post 918 alors.. :clin:
Sur ce laissons la parole à ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent (5% des membres du forum grosso modo :mdr: )
925
J'étais vendeur dans un magasin et je garde de trés bon contact avec mon ancien collègue et le patron donc je sais certain truc, par contre il y'a 2 ans nous n'avions aucune obligations d'éxposer un certain nombre de modéle
Gibson power!
926
Tiens! je ne savais pas que gibson avait le même directeur commercial que microsoft... :lol:
927
Ya pas un certain nombre de petits mags qui réussissent à ce démerder pour en avoir sans hypothéquer toute la ville?

chez moi yavait un mag' qui avait quelques gibby, du genre une LP faded, une SG et une ES, et rien d'autre soit beaucoup moi que 75000€ de grattes.
928
Je pense qu'ils ont assoupli leur politique. Ils ont constaté que ça faisait perdre des clients, ce que n'importe quel individu doté d'un QI supérieur au chiffre de la température anal était capable de comprendre avant même la mise en place de leur politique de vente. Mais bon, visiblement ils n'étaient pas assez intelligent pour saisir ça.

Exemple à proximité de chez moi, il y a dix ans, on trouvait du Gibson sans soucis. Puis d'un coup plus rien. Le magasin le plus proche, c'était Mulhouse ou Dijon, à près de 130 km. Rien à Besançon (120 000 hb quand même). On ne voyait plus de Gibson, à part une occasion de temps à autre. Du coup, j'imagine que ça ne jouait pas en leur faveur, les gens ne voyant plus de Gibson, ils ne risquaient pas d'être tentés. Dans le même temps, Epi avait aussi en grande partie disparu. Une vengeance de vendeur j'imagine : vous ne voulez pas me vendre du Gibson, je n'achèterai plus d'Epiphone. Squier, c'est très bien après tout !

Mais depuis un an ou deux, certains mag peuvent avoir du Gibson au compte goutte dans des délais raisonnables. Ma 56, je l'ai attendu moins de deux mois. C'est pas rien, mais c'est une guitare un peu exceptionnelle aussi. Avant, ils pouvaient avoir une Gibson, mais sans la moindre certitude sur le délais, qui pouvait allègrement passer les six-huit mois. Dont acte.

 

929

Citation : ous ne voulez pas me vendre du Gibson, je n'achèterai plus d'Epiphone.



c'est vrai qu'épi, j'en ai pas croisé beaucoup sur Brest (là où j'habitais avant), je crois que je n'ai même jamais posé les mains sur une épiphone...
930
Oui, c'est très surprenant, car c'est une marque qui s'adresse en grande partie aux débutants et amateurs qui ne veulent pas investir trop. Bref pas les gens qui sont prêts à faire 250 km pour tester une guitare, comme on peut le faire sur un instrument cher.