Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 152 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
981
Le 498T de la Standard est pas mal agressif quant à lui ;)
(parfois même un peu trop, ce qui se traduit par un léger manque de finesse pour certains styles..)
982
Je n'ai pas de 498T, mais j'ai cru comprendre que le 490T sans capot est un peu plus porté sur les aigus par rapport à un 498T avec capot, qui rend un peu plus dans les médiums. Mais la différence doit être légère, alors que l'Explorer fait pas dans la finesse avec le 500T, çà arrache :)
983

Citation : Je n'ai pas de 498T, mais j'ai cru comprendre que le 490T sans capot est un peu plus porté sur les aigus par rapport à un 498T avec capot, qui rend un peu plus dans les médiums

S'il y a bien une chose que j'ai appris sur ce forum, c'est que rien ne vaut la pratique à la théorie :clin:
984
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je n'affirme pas catégoriquement, je laisse le soin aux gens qui peuvent faire une comparaison directe 498T/490T de le faire. Mais un micro sans capot aura un son plus creusé que son homologue capoté, et comme le site Gibson dit que le 498T est plus porté sur les médiums-aigus, ma supposition ne doit pas être loin de la réalité.

Certes le 490 a des aimants alnico II, et le 498 des alnico V et un niveau de sortie un peu plus élevé, mais il existe moultes micros bien plus agressifs. Après, à chacun sa définition de "agressif", mais la différence entre ma SG Special et l'Explorer était tellement flagrante que je pense qu'un 490T est plus proche d'un 498T que le 498T est proche du 500T. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Citation : S'il y a bien une chose que j'ai appris sur ce forum, c'est que rien ne vaut la pratique à la théorie

J'ai bien appris çà aussi, mais si je dis à ma copine qu'en plus de ma Special, il me faudrait aussi une Standard + une Reissue 61 + une Classic juste pour comparer les 490/498/57/P90, je me fais dégomer au lance-flamme :mdr:
985
Lol moi la même a chanque fois elle me dit, o une nouvelle guitare, super, et deux secondes après, ca a couté combien? et la gené je répond pas :ptdr: non chéri, pas cher lol

Hors sujet : aie, mé quand comprendront elles notre désir de nouvelle gratte, en même temps, vaut mieux vouloir avoir 5 grattes que de sortir avec 5 filles

986

Citation : aie, mé quand comprendront elles notre désir de nouvelle gratte, en même temps, vaut mieux vouloir avoir 5 grattes que de sortir avec 5 filles

Ca c'est THE argument facile ! :aime2:
Plug'n'Play...
987
2$ pas plus
988
:?!:

mode provoc ON

vaut peut etre mieux UNE bonne gratte et 5 filles que l'inverse....... ;)

enfin, bon, OK ça revient plus cher ( les 5 filles of course )....:ptdr:

Mode provoc OFF

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

989

Citation : Lol moi la même a chanque fois elle me dit, o une nouvelle guitare, super, et deux secondes après, ca a couté combien? et la gené je répond pas non chéri, pas cher lol

T'es déjà en ménage toi? :mdr: :clin:

Oui oui Schatz, tout à fait d'accord avec toi (et puis zut, vive l'Alsace!)
Tiens c'est l'occasion de ressortir le désormais classique tableau des micros Gibson :

Le 498T se situe entre le 490T et le 500T... un chouilla plus proche du 490T.
990

Citation :
Le 498T se situe entre le 490T et le 500T... un chouilla plus proche du 490T.

yep!

en meme temps, rien de plus normal, le 498 n'est finalement rien d'autre qu'un 490 body builder..... ;)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.