Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 549 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1011

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1012
Oula..; trop de LSD...
JaZzCoRe sucks...
1013
La "gay friendly", je dis pas, c'est moche...

Mais dans cette couleur, si on me la donne, je dirais pas non...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 09:25:30 ]

1014
Pareil, elle est psychédélique soft celle-ci.
1015
perso, j'accroche pas du tout....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1016
spécial quand même, très difficile à faire en plus.
1017

Mon dieu que c'est moche...

Faites nous partager la passion de votre gibson.

Hé bien moi c'est simple et d'un classique... J'avais 14 ans peut etre et j'ai entendu pour la première fois d'AC/DC et je suis tombé dedans. Que je le veuille ou non, ca à toujours influencé mes choix et surtout ca à fait mon éducation "sonore" si je puis dire.

Le vrai déclic ca à été sur l'album Powerage qui, pour moi, est la plus grande réussite d'AC/DC, du pur "boogie rock" comme ils l'ont trop rarement fait par la suite. Un son plus soft, un overdrive et un grain que je n'ai jamais retrouvé chez aucun autre artiste.

L'image bien entendu, du guitariste et de sa Sg mais une passion derrière, d'avoir l'oeil vif à la moindre Sg à l'écran ou sur le papier, l'envie, la folie.

Ma première guitare à été une Millnot's, une copie de Sg. J'avais été revendre ma nintendo 64 à l'époque (Mdrrr) pour le l'acheter et depuis, une G400 epi et il y a un an maintenant une gibson sg faded. Enfin. (meme si c'est pas encore le top mais on fait selon ses moyens).

Je reçois cette semaine un micro Angus young signature. + de 15 après... Toujours fou.

Je ne parlerais pas de Marshall, qui me fait plus que vibrer chaque jour que dieu fait. L'association des deux étant pour moi plus que naturelle, plus que logique.

La forme, la gueule, le son, l'image... Tout, TOUT me plait dans cette guitare.

Pourquoi?

C'est ça la passion, c'est ca qui me fait vivre et qui me fait supporter les malheurs.

1018
aprés faut pas que la passion rende aveugle (enfin plutot sourd)

a mes débuts j'étais presque comme toi, a 18 ans je m'étais payé une sg et un jcm900, et bin ma passion pr ACDC est vite descendu, je garde un trés mauvais souvenir du son que j'avais, fan d' ACDC ou pas, je me suis vite renu compte que mon son étais vraiment a chier (surement a cause de l'ampli).

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1019
Citation de Higher Gain :

je me suis vite renu compte que mon son étais vraiment a chier (surement a cause de l'ampli).

ouais, le JCM 900 n'a pas été une réussite...

pour en revenir a la SG, pour moi c'est tout d'abord Mick Taylor dans "Gimme Shelter" que l'on allait voir en boucle au videostone a St germain qui declencha la passion de la SG....

lui et John cippolina du quicksilver....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1020
pour ma part je crois que c'est robbie krieger qui m' filé mes premiers frissons avec sa sg!!