Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 718 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Piero, c'est assez gênant car dans tes remarques tu laisses entendre que tu as déjà essayé une Tokai alors que quelque chose me fait dire que c'est sans doute faux...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
332
En un je ne crois pas que mon pseudo soit Piero, et puisque je ne t'appelles pas Blackmou, tu seras prié d'en faire autant.
En 2, mon père m'a appris une chose qui dit: Dans le doute, il est preferable de se taire...
La musique, c'est du bruit qui pense
333
Mais une question me taraude dans tout cela... on parle bien du Tokaï qui fait également les magnetoscopes et chaines hifi 1er prix chez darty & co?
334

Hors sujet : Vivant au Japon , je peux vous assurer que ce n'est pas la même marque , les produits électroniques chinois ou taiwanais que vous trouver dans les supermarchés sont des produits generiques que l'on retrouve sous differentes marques, dont Tokai.
Au Japon plusieurs entreprises differentes portent le nom de Tokai puisque c'est le nom d'une région.

Cher Pierrotws, la main d'oeuvre au Japon est moins aussi chère qu'aux USA et les salaires plus élevés qu'en France, informez vous un peu et ne confondez pas la Chine et le Japon. D'autre part, au Japon la tradition exige que les produits aient une apparence parfaite, c'est pour cela que les guitares japonaises comme Tokai, Ibanez, Greco, Aria ou Yamaha sont mieux finies que leurs équivalentes américaines. Ce qui c'est passé pour les moto, les appareils photo c'est passé pour les guitares .A partir des années 75/80, Fender et Gibson ont connu une baisse de qualité et les japonais en ont profité.

Ne confondez pas les finitions et l'apparence d'une guitare avec qualité et caractère du son.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
335

Hors sujet : Ok Ericdeps, merci pour la précision.

336

Citation : Je sens le chapitre sur "c'est un forum SG std" qui va remonter

:diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

337

Citation : quelqu'un saurait où trouver des samples de SG std ou special en clean ?

Les trois premiers albums de Black Sabbath

Avec autant de filtertron et de P90 que de PAF, ça va être facile de se faire une idée tiens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

338
Merci pour cette indication! J'ai encore un pe de chemin à faire, je reconnais :oops:
339
En studio je l'ignore mais sur certains live Dave Grohl joue sur SG Standard, avec des parties en clean.
Entre autres, la video du concert d'Atlanta 2000.
340

Hors sujet : Il utilise aussi une LP non?