Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 6 654 vues
- 21 followers
Rolfpedalboards
ericdeps
rock_in_chair
!!!
Rolfpedalboards
Pierrotws
Tokaï fait du bon rapport qualité/prix, mais quand on achete du pas cher, faut pas s'étonner du produit qu'on a.
Les finitions sont loin d'etre les mêmes, le son est loin d'etre aussi bien, et on se retrouve parfois avec de mauvaises surprises.
Manche faux sur les notes fausses, manche qui frise à mort. Ça n'arrive pas toujours, mais c'est plus fréquent sur ce genre de grattes
kikill
Hors sujet : -t'as eu des tokai pour avancer ça? Citation : Tokaï est mieu que la gibson
-ça coûte moins cher parceque c'est de la copie, tu ne paye pas le logo gibson. manquerait plus qu'un copie ose coûter + cher que l'original et la boite de copie coulerait.
-
personne n'a dit ça...
Gibson ça tend à la perfection (quand on aime le son gibby), et c'est un standard.
une MIJ ne cherche pas à dépasser l'original, mais à s'en rapprocher au maximum et parfois à l'égaler pour moins cher c'est tout.. ça sonne pas mieux, mais pas forcément moins bien.
quelqu'un saurait où trouver des samples de SG std ou special en clean ?
parceque sur youtube je trouve pas grand chose d'interessant...
kikill
Hors sujet : au passage pour appuyer mes propos quant aux Tokai et autres MIJ aux manches à priori faussés, frettes mal placées, etc... bref qualité de construction médiocre, Damico(luthier de renom ayant bossé avec Cabrel, sting, M, et jagger pour n'en citer que quelques un) a dit de ma "toque-aïe" qu'en prennant les même finitions chez gibson on serai à 3000€ (j'ai payé ma belle 800€ )
je vous invite donc à en essayer une, ensuite vous pourrez dire ce que vous en pensez vraiment
ericdeps
Hors sujet : Et Toc !!! Juste une idée comme ça , puisque votre Tokai a la valeur d'une guitare à 3000 euro, vous la vendez 2000 et vous achetez une Gibson.
Je plaisante, mais votre luthier vous a remonté le moral, il est gentil et commerçant. Une guitare vaut seulement le prix que vous la payez et c'est très bien comme ça, après tout Robert Fripp joue en concert sur une Tokai depuis 20 ans tant il a peur d'abimer sa Gibson.
Le prix des Tokai a Tokyo :
https://www.digimart.net/pub_key_gk_list.do?optKeep=1&maxRows=100
Tokai en japonais s'écrit comme ça 東海 et veut dire " mer de l'est"
pour revenir à Gibson, c'est surtout en son clean que la difference est la plus nette entre une Gibson et une copie, le son d'une Standard a plus de " poids" plus de densité qu'une Spécial.
Pucelle_Dabidjan
blackmorse3
Citation : quelqu'un saurait où trouver des samples de SG std ou special en clean ?
Les trois premiers albums de Black Sabbath
Pierrotws
Hors sujet : C'est un peu comme le vin, y a des bouteilles à 20€ qui vont s'approcher beaucoup des bouteilles à 50€, apres, de la à dire que la bouteille à 50€ n'est pas un bon achat... ça se discute
- < Liste des sujets
- Charte