Sujet de la discussionPosté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Kustom c'est pas mesa boogie ou matchless, faut pas exagerer! Un ampli a transistor avec une lampe dans le preamp ça reste un ampli a transistors...regarde les valvestate; ça sonne assez moyennement non?
Salut merci de pourrir ma boite mail avec vos discutions!Qui a dit MailingList; suffit d'etre inscrit a cubase en plus et le t as 50 mails par jour ;)
Je met mon grain de sel, j' ai une sg standard et j'ai joué la spéciale pas mal de fois, je trouve qu'il n y a pas photo sur les qualité de résonance acoustique et le confort de la standard, le sustain lie les note bien plus "musicalement",il ya une épaisseur indéniable que l'autre n'a pas/a moins.
Le verni nitro est beau et j'aime son contact sous mes paluches ( qui a dit gibson maniaque!).
a bon entendeur salut
Citation : Kustom c'est pas mesa boogie ou matchless, faut pas exagerer! Un ampli a transistor avec une lampe dans le preamp ça reste un ampli a transistors...regarde les valvestate; ça sonne assez moyennement non?
Euh on est pas en train de comparer Kustom à Mesa Boogie là, mais un hybride 12 watts à un harley lampe de 5 watts.. ce n'est pas parce qu'il y a des lampes que c'est obligatoirement la panacée.
Un bon ampli transistor n'a pas à rougir face à un mauvais ampli lampe.
Tu as beaucoup d'idées préconçues sur le matos non? Line6 c'est nul, les Valverstate c'est nul, ce Kustom n'a pas de lampes donc il est nul..
Il n'y a pas que Mesa Boogie quand même!