Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Même manche que la standard?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 8 904 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Même manche que la standard?
La question est dans le titre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Petite question toute con... au prix ou les Sg faded sont sur thomann
( la worn brown a 588 NEUVE !!!! si si...
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm)

l'occaz ne vaut + vraiment le coup...

mais les Sg faded restent donc de bonnes grattes ?? (perso je joue sur telecaster et stratocaster pr le moment, ma tele montée en Emg (oui je sais c'est pas academique !!) sonne 'gros et gras" et j'en vient a preferer ce son pr ce que je joue... je pense donc a troquer ma strat contre une petite Gibson Faded... Et je craque vraiment pr le look de cette Sg Wb, je file l'essayer en magazin des que possible, mais apres avoir entendu divers avis disant qu'il fallait se mefier des series faded ...

la difference principale ac une Sg std reste donc le vernissage et le bois ??
les micros et la luherie sont identiques ?

et 2eme petite question.. quelles sont les differences entre une Sg (mettons Faded) et une Les Paul (faded aussi) (manche, micros, poids, equilibrage...

MErci a tous !!!


juste pr les yeux...

62
Attention la sg special faded est une special (490t et 490r) avec vernis mate, ce n'est pas comme une standart qui a des micros différents (498t et 490r), un binding sur le manche et des repères de manche trapèzoides.

Sinon, la sg special faded est sur la base de la special, la les paul studio faded est sur la base de la lp studio (mais avec des micros différents et sans table erable pour le coup), la lp special faded est sur la base de la lp special, l'explo faded sur la base de l'explo 76...etc...
63

Citation : a les paul studio faded est sur la base de la lp studio (mais avec des micros différents et sans table erable pour le coup)




:non: attention, la lp studio n'a pas de table en érable qui ne concerne que les modèles standard, classic, traditionnal maintenant, et custom!
64

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
ça n'a pas toujours été le cas; il y'a des modèles studio (j'en ai eu une, le luthier chez qui je suis en stage en a vu passer aussi) sans table rapportée , mais corps + table en acajou
66
Oui, les toutes premières étaient même en Aulne si tu vas par là, mais une Studio a 90% de chance d'avoir une table érable.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
Je suis pas aussi catégorique que toi, je pense que ça dépend des périodes . peut être que depuis quelques années c'est vrai, mais pas sûr que c'était la norme dans les années 80/90 :noidea:
68
éh les gas,c'est un forum sur la SG :clin: :mdr: :mdr:

LET THERE BE ROCK !

69
Vu qu'elles sont sorties en 89 les premières studios (87/88 pour celles en Aulne) et que jusqu'à 92/93 c'était corps Acajou avec table et touche ébène, ça laisse que peu de possibilités quand même.

Mais oui, j'ai déjà entendu parler de séries tout acajou, mais vu que c'était aussi comme ça qu'était faite les The Paul 2 qui ont été un flop je me demande si c'était pas pour écouler discrétos le stock après arret de la prod

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

70

Hors sujet : Pour clore la chose, il est vrai qu'il y a des studios sans table érable, mais surtout sur les series limitées (gothic, faded, voodoo...), elles ont d'ailleurs un corps moins épais de 0,5 à 1 cm.