Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Même manche que la standard?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 8 901 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Même manche que la standard?
La question est dans le titre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Yes je vais tater de l'occaze je pense, j'attend d'avoir vendu ma voodoo en fait..

Hors sujet : Mais avec la baisse des Gibson je trouve que l'occaze perd un peu de son intérêt il faut bien guetter

52
Attention, une petite correction, les manches de la faded et de la Standard sont les mêmes au niveau de l'épaisseur, celui de la Standard est simplement mieux finis.
Si tu cherches un manche plus fin, il faudra taper du côté de la 61' Reissue.
D'ailleurs la G400 d'Epiphone (imitation de la Standard pré-68) a un manche comparable à la 61'R, mais évidemment elles ne jouent pas dans la même catégorie :clin:
53
Ba c'est ennuyant cette histoire de standard avec un manche rounded 50' (enfin pour moi) comme j'ai déja dit, en 2006 quand mon boss avait commandé les gibson on lui a demandé quel type de manche il voulait et il avait dit 60' pour toutes (merci patron)

au faite pour la g400 j'en ai une, c'est pas du tout comparable avec mon manche 60', c'est un tronc celui de la g400, maintenant c'est peut-étre la mienne qui est differente, y'a seulement la jonction corps/manche qui est +/- fidèle à une 61'

et donc pour "répondre" au titre, non, pas le même manche de par sa finition surtout
Gibson power!
54
Comparé au manche de ma SG Standard, celui de la G400 m'a donné un mauvais arrière gout d'Ibanez :mdr:
Sinon ça me parait louche cette histoire de manches à la demande sur les Standard (pas que je remette ta parole en doute mais bon..) :??:
55
Salut,

il parlait des Special.

J'ai esssayé plusieurs faded dans un mag qui n'avaient pas les mêmes manches.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

56
Y sont marrant chez Gibson quand même...

Acdgui merci de l'info, mais les sources se contredisent :???:

Quoi qu'il en soit le manche rounded me convient quand même suis habitué avec la LP. Et effet avec le vernis standard c'est assez sympa.

Pour mon choix ça va se jouer à pas beaucoup. Et il y a aussi d'autres grattes qui me font de l'oeuil dans d'autres config et à moins cher.
57

Citation : Comparé au manche de ma SG Standard, celui de la G400 m'a donné un mauvais arrière gout d'Ibanez
Sinon ça me parait louche cette histoire de manches à la demande sur les Standard (pas que je remette ta parole en doute mais bon..)



tien c'est bizarre, c'est une quelle année la g400 que t'as éssayé? la mienne est une 2002 ou 2003 je ne sais plus, une koréenne en tous cas, sinon ben wai c'est vrai c'est étonnant, mais je me souviens bien que le boss avait pu choisir, maintenant je me dit que c'est peut étre parce que le fournisseur avait tout les modéles dans les 2 exemplaire et que c'est pour sa qu'il a pu choisir :??:
Gibson power!
58

Citation : Salut,

il parlait des Special.


Salut,

non il parlait des Standard.
;)

Vintagegus> eh bien tout simplement mon ancienne Epiphone, qui date de 2000.. je trouvais le manche plutot rond jusqu'à ce que je m'habitue à celui de ma SG std.
Mais j'avoue que ma comparaison avec les Ibanez est un chouilla exagérée ;)
Pour le choix des manches 50's et 60's, tu es sûr que ton bosse ne parlait pas plutot de LP Standard et non de SG?
59
Non non il parlait de ma SG et des LP, si je me souvient bien y'avait même une petite étiquette sur ma sg avec marqué dessus 60', mais plus trés sur, ça fait quand même 2 ans :lol:

en effets je parlait des standard :clin:

et je comprend l'allusion à "libannaise" c'est pour bien montrer qu'il était plus fin

enfin une SG toute façon c'est du bon :lol:
Gibson power!
60
+10000 :bravo: