Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Même manche que la standard?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 8 899 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Même manche que la standard?
La question est dans le titre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour en revenir aux micros, si j'en crois ce comparatif que tout le monde doit désormais connaitre, le 490T n'est pas tout à fait le même que 490R...

42
Personne n'a dit cela j'ai pour ma part indiqué, me semble-t-il: deux 490, il va de soi que c'étaient des R et T. Mais quel rapport avec le manche?
43
Salut à tous, je me permets de revenir sur le sujet des manches des SG.

C'est une info que j'arrive pas à compiler : quels sont les modèles de SG avec un manche type 60ies (manches Gibson les plus fins si j'ai bien compris) ?

Je pense à me prendre une SG pour les répèts et la tendinite du poignet gauche me guette donc il me faut du fin si possible.
44
La 61' Reissue (qui ne concerne point ce sujet d'ailleurs) est équipée du manche 60's, ou slim tapper...
Egalement la Angus Young signature dont le manche custom est basé sur le modèle sus-nommé.

Le reste de la production SG actuelle est équipé de manches rounded (ou 50's).
45
Ok merci, ça va être un peu tendu pour mon budget^^

Pour être complet j'ai aussi vu la "menace" et les goddess.
46
D'apres ce que j'ai testé, les SG standards ont un manche plus fin que les faded (manche bien rond que j'adore au passage :aime: )

Question de gout, rien de plus :8)
47
Hello,

6 pages pour comparé le manche de la Faded à celui de la Std, je suis perplexe...

J'ai de petites mains (à cause d'une maladie) mais je joue sur ma SG sans problêmes et sur une même journée je passe d'une guitare à une autre sans soucis...

Et pourtant, j'ai :
une LP avec le 50's, une autre LP avec le 6O's,
mes Strat sont toute différentes : V (que je préfère) C type 60's et C moderne et l'actuelle 2008. Mes télés : V et C
Epi Sheraton, PRS, Gretsch Pro-Jet

Je ne joue que du blues mais je n'ai de soucis avec aucun manche et mon préféré et le V de Fender et le 50's rounded de Gibson et comme je le signale j'ai de petites mains et une maladie articulaire...

Franchement, ne nous cassons pas la tête et keep rockin'

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

48
Je suis un peu du même avis que toi Killroy, j'ai jamais eu de problème à m'adapter à aucun manche, et pourtant ils sont tous différents sur mes électriques :)

Après peut-être qu'un jour je tomberai sur un manche injouable pour moi et que je retirerai ce post :mdr:
49
Salut, pour te répondre Kilroy, j'ai joué de la basse pendant des années et la taille d'un manche ne me pose pas de problème de jeu ou de confort.

Par contre je sens poindre en fin de répèts un début de tendinite récurent au poignet gauche. Du coup je recherche une gratte avec un manche fin et légère pour les répèts.

Etant plutôt gibsonien dans l'âme et fan de la forme des SGs me voilà sur ce forum.

L'esprit rock'n roll c'est sympa 5 minutes mais à coup de 2x3h de répèts par semaine + le boulot à la maison, oui je prend la peine de lire les post de 6 pages sur la forme des manches :mdr:

Fabian merci pour la précision sur les manches des standards je crois que je vais m'orienter dans cette direction. Vais voir aussi chez Epiphone avec changement de micro.
50
Oh ya pas de quoi, ca sert à ca AF! :boire:

Très bon choix la standard, mais je te déconseille l'épiphone, c'est pas une mauvaise gratte, mais comparé à une faded ca tient pas la route alors comparé a une standard... Vaut mieux économiser un petit peu plus longtemps, ou sinon essaye de récupérer une SG d'occase, c'est pas ce qui manque. :)

Bon courage pour ton futur achat, et tiens nous au courant :bravo: :humm: