Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 268 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
271
Lemon oil, ça sert à nettoyer la touche mais surtout à nourrir le bois
Une touche palissandre n'est pas vernie
Essayez sur une vieille gratte jamais entretenue et vous verrez comme la touche boit littéralement l'huile de citron
272
Salut,

moi c'est très simple.
après chaque jeu, chiffon pour essuyer la sueur.
sur les cordes, un petit coup de fast fret. Quand changement de cordes -> un petit coup de fast fret sur le manche également.

et voilà.
les grattes sont impec.

De temps en temps, une brosse à dents pour la poussiere pour aller dans les coin (chevalet notamment)

sinon, pour les selecteurs et les potards, un coup de dégrippant de temps en temps.
273

Citation : Lemon oil (=essence de citron)c'est pas un peu acide çà pour touche palissandre ou bois de rose?

Alors déja "bois de rose" ça veut rien dire, c'est une mauvaise traduction.

rosewood = palissandre et c'est tout !

Ensuite l'huile de citron est faite pour nourrir les touches en palissandre, c'est fait pour, et comme dit auparavant si c'est pas fait régulièrement et bien la touche se dessèche et c'est pas forcèment trés bon ....

Par contre sur les touches en érable , l'huile de citron ne sert à rien.

Ola !!!

274
Tofe, et avec quoi tu nettoies les touches ébène?
J'ai vu que certains nettoient avec du polish :noidea:
275
Aucune idée, l'ébène c'est hyper dur comme bois, c'est les touches de violoncelles ou contrebasse, en fait c'est un peu comme les touches érable l'huile de citron ne pénêtre pas ....

je sait pas .... :bravo:

Ola !!!

276
Tant pis merci quand même :bravo:
C'est ptet bien du polish alors
J va me renseigner
277
La lemon oil a pour premier effet de dissoudre la crasse sur la touche. Elle est également utilisée en ébénisterie pour la restauration de meubles anciens. J'ai lu, je ne sais plus où d'ailleurs, que ce produit est destiné à l'entretien des instruments d'une manière générale, surtout pour enlever les résidus gras. Je ne pense pas que cela attaque les vernis.

L'autre objectif est bien de nourrir le bois.
278
Ok cool ;)

Citation : fast fret

qu'est ce que c'est?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
279
Cette page présente tout l'arsenal des produits disponibles pour l'entretien des grattes:

http://www.staffordguitar.com/shop/guitarcare.asp
280
C'est une sorte de lubrifiant / anti-oxidant pour les cordes de guitares.
ça marche bien aussi sur la touche.