Sujet de la discussionPosté le 23/09/2005 à 12:45:23Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Citation : Comment peut-on de pas connaitre le fast fret
Je connais de nom, mais je n'en ai jamais utilisé en 28 ans de gratte... Je change mes cordes quand elles commencent à ne plus sonner juste, c'est à dire après plusieurs mois en général. Comme quoi...
En fait, c'est surtout quand on ne joue pas que les cordes s'oxydent. Si l'on joue régulièrement, elles s'usent plus qu'elles ne s'oxydent. J'ai la chance de ne pas transpirer beaucoup au niveau des mains, ça aide aussi...