Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Magasins en panne de gibson: que faire?

  • 282 réponses
  • 34 participants
  • 8 704 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins en panne de gibson: que faire?
Hello!

bon voilà, j'ai un petit problème à soumettre, qui n'est sans doute pas que le mien...
je me suis mis en tête de m'offrir une gibson sg standard, c'est exactement LA guitare qu'il me faut, seulement problème: impossible de croiser ne serait ce qu'un logo gibson en magasin (j'exagère un peu, mais c'est pas si loin que ça...). J'ai vu qu'une seule fois une sg, et c'était une faded, donc pas ce que je recherchais... et j'ai cru comprendre que c'était de pire en pire chez gibson, et que c'était pas facile de s'en procurer une à cause de leur politique actuelle, que beaucoup de magasins ne bossaient plus avec eux.
De fait, plusieurs questions me tourmentent:
-tout d'abord, comment je vais faire pour trouver une gibson sg en magasin sans avoir forcément besoin de la commander à ouagadoudou??
-ensuite: la qualité des instruments est elle toujours la même? car malgré que les prix soient en hausse, il me semble que se soit plus une question de marque que de qualité, et vu l'état de la politique de gibson qui vise seulement le profit, je me demande si les instruments n'en patissent pas derrière...
- les prix pourraient ils arrêter de monter en flèche? j'ai pas un budget illimité, et la trouver à 1300€ me plairait bien, sachant que j'aimerais l'avoir en couleur natural burst, et je crois que ça coute un peu plus cher...
- et enfin, mais ça c'est seulement si je ne peux pas m'offir une sg: à votre avis quel type de guitare, dans la même gamme de prix se rapprocherait d'une sg? ou même un autre type de son, une autre forme peu importe, du moment que ça reste bien axé rock'n roll quoi...

bon voilà, j'espère que vous allez pouvoir répondre un peu à ces questions, parceque moi je sais pas trop quoi faire là...

merci d 'avance
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
121
Franchement Gibson est mort à mes yeux, ceux qui en achêtes encore achêtes pour l'image de marque parce qu'il y a moyen de trouver des grattes d'aussi bonnes qualité voir meilleurs pour des prix bcp moins cher...

tout ça pour flaguer!
122
Quand même, j'aimerais bien avoir des exemples. Qu'est-ce que Gibson a sorti récemment qui a floppé ? On dirait qu'ils ne font plus que de la ressucée de vintage. C'est pas vraiment les rois de l'innovation : depuis que McCarty a foutu le camp, quand ils en font, ils se plantent.
123
Ca reste logique! Ils ne peuvent pas innover à tout crin et préserver une image vintage "haut de gamme". Ils introduisent quelques petites inno: mettre des EMG sur une LP. Mais se mangent une concurrence bien plus sévère sur ce genre de produit en dehors de leur marché original.
Je me rappelle d'une bien sympathique M-III qui s'est vautrée au début/milieu des 90's, car elle visait des shredders qui se trouvaient finalement mieux chez Ibanez, voire ESP.
124

Citation : j'achêterais jamais une gibson je trouve que c'est du vol par rapport à la concurence



D'abord, il ne faut jamais dire jamais. Ensuite, Gibson n'a pas vraiment de concurrent (Fender, Gretsch, Rickenbacker à l'extrême rigueur), d'où les problèmes que nous évoquons ici ! Quoi qu'on dise, le reste des constructeurs ne joue pas dans la même division. Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec la qualité réelle des produits, mais tout avec le mythe.
125

Citation : gibson je trouve que c'est du vol par rapport à la concurence



La concurrence s'appelle Hamer, Heritage, PRS qui pratiquent à peu près les mêmes niveaux de prix.

Ou alors tu crois que quand Ibanez propose un modèle acajou+érable à 500 euros, ça sonne aussi bien qu'une Gibson ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
126
Des Gibson qui ont fait des flops, il y en a eu : la M-III dont on parlait, le Nighthwak, pourtant très bonne, la Les Paul light et la LP M-III (reprenant l'electronique de la sus-nommée), la Marder, les amplis en général...
Mais parfois il s'agit simplement d'une couleur ou d'une finition. (Genre la SG d'il y a dix ans, avec en rose avec des paillettes, je l'ai en photo dans un magazine.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

127

Citation : Ou alors tu crois que quand Ibanez propose un modèle acajou+érable à 500 euros, ça sonne aussi bien qu'une Gibson ?



Sur le marché des guitares "classiques" (pas dans le sens acoustiques) on en revient à eux pour les comparaisons. Mais pas pour les innos! Là on fera référence à d'autres marques plus "modernes". Gibsons semble bien prisonnier de son créneau.
128

Citation : Nighthwak, pourtant très bonne



Je confirme! J'en ai une à la maison! :bravo:
Et ça reste pourtant dans la veine vintage/classic.
129

Citation : la SG d'il y a dix ans, avec en rose avec des paillettes



:aime: Où est-ce qu'on peut voir ça ???
130

Citation : Mais pas pour les innos! Là on fera référence à d'autres marques plus "modernes". Gibsons semble bien prisonnier de son créneau.



Quel intérêt l'innovation ? Mettre plus de potards ? Mettre du carbone à la place du bois ? Un floyd alors que les joueurs de LP ne l'utilisent pas ? Des micros à simulation numérique ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....