Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 159 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir si l'un de vous a un tuyau pour nourrir la touche de la Sg, et pourquoi pas lubrifier les cordes en même temps. J'ai écrit hier à Gibson, mais ils me renvoient vers un produit maison... Hors j'ai aussi une Telecaster 52, et Fender me renvoit aussi vers un produit maison...Bref, c'est relou. Du coup, étant donné que j'ai une autre Ibanez (et bientôt une Schecter...), le GHS me conviendrait bien en produit polyvalent.

Idem en ce qui concerne le chiffon. Avez vous des idées pour nettoyer la grat (chiffon electro statique ou autre...)

Joss 

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Oh tu sais, je reste persuadé qu'il y a pas mal de cas de cordes coupées nettes en pleine tension parmis les membres de ce forum ou ailleurs tout du moins

Tu as certainement raison, j'en suis persuadé aussi! :mrg:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

72
Moi je ne crois pas, faut pas prendre tout le monde pour des inbéciles non plus, hormis le débutant qui change pour la premiere fois ses cordes et qui s'en balance litéralement de sa gratte, et encore je ne sais si ça lui viendrait a l'esprit.
meme le premier changement de cordes et sans explication faut quand meme etre sacrément atteint pour faire ça.
enfin voila simple opinion

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

73
En même temps, si on le dit pas?
C'est tout con mais, il y a peu de gens qui peuvent savoir que les cordes exercent une pression énorme, et puis, c'est vrai que pour la plupart des gens, le bois c'est dur, et donc, ça bouge pas!
La musique, c'est du bruit qui pense
74

Citation : En même temps, si on le dit pas

bah perso personne me l'a dit, et je viens d'apprendre y'a 2 jours que certains le faissait a la pince donc bon :??:

Citation : peu de gens qui peuvent savoir que les cordes exercent une pression énorme,

ouais ça c'est clair, a moins d'avoir subit, je ne sait pas comment on peut deviner qu'il est possible de tordre son manche.

75
Donc.. ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles de dire qu'il y en a probablement beaucoup qui coupent les cordes avant de les desserer :bravo:
76
Oui si tu veux, mais avec des hypotheses on peux débattre longtemps :bravo:

77

Citation : Et pour les stands justement, j'aimerais m'acheter une accroche murale pour ma SG, et j'ai peur que comme il n'y a juste que la tête qui est accroché, le manche se mette à vriller.

Pierrot, je réponds avec retard: cette prudence t'honore, mais que diantre :clin: ! Enfin bon, on vient de disserter doctement sur la pression exercée par les cordes sur un manche. La suspension par le manche, sans exercer de force excessivement en décrochage par rapport à l'axe du manche (qui est à quelques degrés près dans le sens de la gravité), va ajouter à la tension exercée sur lui, qui est un véritable pression infernale (celle des cordes) quelques kilos de plus (le poids de la guitare à peu près mais sans effet de levier). Pas vraiment de risque! Sauf bien sûr si c'est la goutte qui fait déborder le vase: si tu as mis des 15-65 sur un manche habitué à du 9-42 sans réglage. Et encore, il faudrait que la force exercée par la gravité sur le manche ne soit pas justement contraire à celle exercée par le manche. Tu peux faire le diagramme des forces, dans certains cas ça doit même limiter la casse!

Le stand mural, sa vraie faiblesse, c'est le point d'attache dans le mur. La majorité des accidents viennent de là. Ou du fait que placé trop haut, le manche glisse quand on veut accrocher la guitare... et on la laisse tomber dans le vide...
78

Citation : du fait que placé trop haut, le manche glisse quand on veut accrocher la guitare... et on la laisse tomber dans le vide...

C'est le genre d'etourderies qui me donnent une soudaine envie de me pendre quand ça m'arrive :mdr:
79
C'est le genre d'étourderie qui explique que le stand mural n'est pas ma tasse de thé! Et le fast fret sur la touche non plus...
80
Le probleme c'est qu'il me faut un stand Hercules (j'ai déja un peu plus confiance dans un truc qui se ferme...) et qu'aucun vendeur n'en a pres de chez moi :??:
Enfin bon, ça se commande au pire...