Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?
- 86 réponses
- 17 participants
- 13 532 vues
- 15 followers

headlessman

j'aimerais savoir si l'un de vous a un tuyau pour nourrir la touche de la Sg, et pourquoi pas lubrifier les cordes en même temps. J'ai écrit hier à Gibson, mais ils me renvoient vers un produit maison... Hors j'ai aussi une Telecaster 52, et Fender me renvoit aussi vers un produit maison...Bref, c'est relou. Du coup, étant donné que j'ai une autre Ibanez (et bientôt une Schecter...), le GHS me conviendrait bien en produit polyvalent.
Idem en ce qui concerne le chiffon. Avez vous des idées pour nettoyer la grat (chiffon electro statique ou autre...)
Joss

Variaxocaster

Citation : Oh tu sais, je reste persuadé qu'il y a pas mal de cas de cordes coupées nettes en pleine tension parmis les membres de ce forum ou ailleurs tout du moins
Tu as certainement raison, j'en suis persuadé aussi!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Higher Gain

meme le premier changement de cordes et sans explication faut quand meme etre sacrément atteint pour faire ça.
enfin voila simple opinion
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Pierrotws

C'est tout con mais, il y a peu de gens qui peuvent savoir que les cordes exercent une pression énorme, et puis, c'est vrai que pour la plupart des gens, le bois c'est dur, et donc, ça bouge pas!

Higher Gain

Citation : En même temps, si on le dit pas
bah perso personne me l'a dit, et je viens d'apprendre y'a 2 jours que certains le faissait a la pince donc bon

Citation : peu de gens qui peuvent savoir que les cordes exercent une pression énorme,
ouais ça c'est clair, a moins d'avoir subit, je ne sait pas comment on peut deviner qu'il est possible de tordre son manche.

Pierrotws

Higher Gain

Filip H

Citation : Et pour les stands justement, j'aimerais m'acheter une accroche murale pour ma SG, et j'ai peur que comme il n'y a juste que la tête qui est accroché, le manche se mette à vriller.
Pierrot, je réponds avec retard: cette prudence t'honore, mais que diantre

Le stand mural, sa vraie faiblesse, c'est le point d'attache dans le mur. La majorité des accidents viennent de là. Ou du fait que placé trop haut, le manche glisse quand on veut accrocher la guitare... et on la laisse tomber dans le vide...

Pierrotws

Citation : du fait que placé trop haut, le manche glisse quand on veut accrocher la guitare... et on la laisse tomber dans le vide...
C'est le genre d'etourderies qui me donnent une soudaine envie de me pendre quand ça m'arrive

Filip H

Pierrotws

Enfin bon, ça se commande au pire...
- < Liste des sujets
- Charte