Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4311
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 158 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir si l'un de vous a un tuyau pour nourrir la touche de la Sg, et pourquoi pas lubrifier les cordes en même temps. J'ai écrit hier à Gibson, mais ils me renvoient vers un produit maison... Hors j'ai aussi une Telecaster 52, et Fender me renvoit aussi vers un produit maison...Bref, c'est relou. Du coup, étant donné que j'ai une autre Ibanez (et bientôt une Schecter...), le GHS me conviendrait bien en produit polyvalent.

Idem en ce qui concerne le chiffon. Avez vous des idées pour nettoyer la grat (chiffon electro statique ou autre...)

Joss 

Afficher le sujet de la discussion
41
Le plus gros risque d'enlever toutes les cordes est que ta guitare mette plus de temps à se stabiliser donc c'est un truc qu'il vaut mieux eviter de faire juste avant un concert ou une occase qui necessite une tenue d'accord optimum.
et avec un floyd, c'est encore plus la merde à reregler.
Sinon aucun danger

j'ai meme parfois entendu qu'il etait conseillé de laisser de temps en temp la guitare sans ses cordes pour eviter que le bois travaille en permanence mais à l'heure actuelle, je suis un peu sceptique sur cette idée
42
Ok, merci pour la réponse. Justement je dois les changer, je vais en profiter pour nettoyer un peu tout ça :D:
43

Citation : il fallait éviter de retirer toutes les cordes en même temps.

:ptdr: c'est ce que je fais a chaque fois, ça me permet de passer un coup d'huile de citron sur la touche

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

44
En revanche, je pense (mais je ne suis pas luthier) qu'il vaut mieux ne pas laisser la guitare trop longtemps sans cordes. En accordage standard, il semblerait que la pression exercée sur le manche est de 100kg, dc, je pense qu'à laisser trop longtemps le manche sans corde, on risquerait de le tordre.

Non ?

Joss 

45
C'est ce que je pensais aussi...
46
Je ne suis pas non p)lus luthier mais sur une durée d'un mois ou 2 je pense qu'il n'y a aucun risque ou au pire devoir reregler le manche.
Je pense à ma premiere guitare qui est resté un moment sans cordes (2 ou 3 années)à trainer dans un garage que j'ai remontée y a quelques mois et elle est jouable et sonne juste.

Je sais par contre qu'il est dangereux de laisser lontemps une guitare contre un mur en appuie sur le manche car ça peut le faire vriller au bout de quelques années.
47
Ouais, d'ailleurs j'ai pas de case pour ma gratte, je la pose donc ds sa housse par terre a l'envers, pour ne pas que ça force sur le tete, qu'en pensez vous??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

48
Meme à l'endroit je n'y vois pas d'inconvenient, je parle surtout des guitares qui restent dans un coin sans qu'on y touche

sinon il y a des stands pas tres cher
49
Et pour les stands justement, j'aimerais m'acheter une accroche murale pour ma SG, et j'ai peur que comme il n'y a juste que la tête qui est accroché, le manche se mette à vriller. :???:
La musique, c'est du bruit qui pense
50
Perso j en sait rien mais comme c est un truc que on fait souvent dans les magasins et pour les guitare de collection c est que ça doit pas etre super dangereux

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture