Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 13 115 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir si l'un de vous a un tuyau pour nourrir la touche de la Sg, et pourquoi pas lubrifier les cordes en même temps. J'ai écrit hier à Gibson, mais ils me renvoient vers un produit maison... Hors j'ai aussi une Telecaster 52, et Fender me renvoit aussi vers un produit maison...Bref, c'est relou. Du coup, étant donné que j'ai une autre Ibanez (et bientôt une Schecter...), le GHS me conviendrait bien en produit polyvalent.

Idem en ce qui concerne le chiffon. Avez vous des idées pour nettoyer la grat (chiffon electro statique ou autre...)

Joss 

Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai 2 sortes de stand
un pliable ou la guitare repose sur le corp
et un autre classique avec le soutient du manche reglable en hauteur et demontable
je n'aime pas ce dernier car j'ai bien failli faire tomber la guitare un bon nombre de fois mais j'ai l'avantage d'etre pres du sol
82
Surtout que la dernière fois que j'en ai cherché un à Paris, rue de Douai, j'ai eu du mal à en trouver un. En revanche, du Fast Fret, pas de problème: beaucoup de guitaristes doivent aussi en mettre sur la touche pour que les magasins soient aussi bien approvisionnés.
83
Bonjour, désolé de vous rejoindre aussi tard dans le forum .

Il parait que le fast fret GHS est déconseillé sur les touches ébène.
Je suis tracassé depuis que j'ai apprit ça, sans avoir jamais entendu parler de ça je l'utilise depuis des années sur mes cordes.
Bien sur le danger est pour la touche pas pour les cordes mais est ce que le fait de l'utiliser sur les cordes ...
Vous en savez quelque chose ?
84
Le fast fret est une huile minérale qui est davantage adaptée pour lubrifier le métal. Des huiles végétales sont meilleures pour le bois, mais franchement ça ne vas pas tuer l'ébène si tu as fait un ou deux passages deux ou trois fois dans l'année. Je te conseille de l'huile de citron pas plus de 2 fois par an - sauf si tu constates un assèchement de la touche. L'ébène est plus fragile généralement que le palissandre (et à fortiori que l'érable).
85
Ok merci :bravo:
Donc si je l'utilise uniquement sur mes cordes aucun risque pour ma touche en ébène ?
86
Aucun risque je suis trop prudent pour signer cette affirmation! Mais si tu n'en appliques pas une tartine et que tu ne débordes pas sur la touche, ça devrait aller selon toute probabilité.
87
Ok je vais aviser
Merci a toi :D: