Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
31
Héhé, je suis peut être ignare mais j'ai la chance d'en être loin :P:
La musique, c'est du bruit qui pense
32

Citation : Et avis à ceux qui connaissent le P90 Seymour Duncan, car si le son est (presque) identique, je vais me tourner sur ce modele...



Non ce n'est pas identique. Chaque marque de micros a une identité forte. Seymour brille en général par sa transparence mais d'après les comparaisons que j'ai pu faire le P90 SD manque de corps par rapport au Gibson, il excelle en revanche sur le registre cristallin. Ca dépend de ce que tu recherches.
33
Baaaah non justement, je reproche au 498T son manque de corps donc ce serait stupide.
Je vais donc me tourner sur un P94T. Si quelqu'un connait toutefois le moyen de trouver un capot chrome... EN mettant un capot de SPH90?
La musique, c'est du bruit qui pense
34
Si tu reproches un manque de corps au 498, essaie le 490T, c'est un alico 2, plus bluesy. Cela déséquilibrera moins ta SG qu'un simple bobinage.
35
Certes, mais je veux surtout changer pour élargir ma palette sonore
La musique, c'est du bruit qui pense
36
Hum si tu trouves que le 498T manque de corps, tu risques d'être déçu en le remplaçant... ça ne sera pas comme changer un micro Epiphone pour un Seymour.
Qu'entends tu exactement ici par manquer de corps?
37
Disons que je le trouve trop près du 490R et qu'il est fade, en fait, j'en vois pas l'utilité.
J'aimerais quelque chose de différent, et assez roots, c'est pour ça que j'ai pensé au P94
La musique, c'est du bruit qui pense
38
Bon courage pour ta quête du son alors!
Personnellement je ne changerai mon 498T pour rien au monde :clin:
39
Pour élargir la pallette de son, tu peux aussi adopter un double splittable... :noidea:

Je suis Charlie

40
Ou te procurer une guitare à micros simple pour éviter de charcuter cette pauvre SG..