Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
41
Tout de même changer un micro n'a rien d'un charcutage... mais je sais que pour toi une SG c'est sacré, tout comme pour moi :clin: malgré mon envie de lui mettre un p'tit burstbucker pro à la place du 498, je sais pas, j'me tâte, parait qu'il sonne d'enfer mais y'a pas beaucoup de sujet qui en parle et pas beaucoup d'avis non plus, si y'en a qui ont eu l'occasion d'éssayer ce micro sur une SG, ils peuvent en parler :bravo:
Gibson power!
42
Le burstbucker pro a encore plus d'aigus que le 498 qui en a déjà pas mal. Ca paraît bizarre de chercher à renforcer encore le tranchant dans une SG?
43
Oui bien sûr Vintagegus, c'était une façon de parler :clin:
Mais de toutes les guitares que j'ai possédé (avec Seymour & co), le 498T reste mon favoris :aime:

Et quand je vois la description faite par l'ami Pierrot (peu dynamique, manque de corps, fade), je n'ai pas DU TOUT l'impression que l'on parle du même micro!
44
Attention, j'ai dit ça en le comparant au 490R. Je veux dire... pour moi le 498T sur ma guitare me donne la version "aigu" du 490R, et je préfère jouer avec le "tone" du 490r que d'utiliser le 498T
Je ne dis pas que c'est un mauvais micro, je dis qu'il ne me sert à rien, je ne l'utilise jamais, et comme je trouve que c'est dommage, autant chercher un micro qui me serve, quitte à être totalement différent
La musique, c'est du bruit qui pense
45
Oh mais je respecte entièrement ton opinion!
Par contre je n'ai rien inventé, tu as clairement affirmé ce que j'ai listé ;)
46
C'est vrai qu'il est déja bien le 498T,

marckblorse as-tu éssayé? si oui ton avis m'interesse est ce que tous les BB sonnent "aigue"? ou est ce seulement les series pro? et puis ne pas oublier que je vais changer mes condos par des en polypropyléne donc cela va intervenir sur le son du micro
Gibson power!
47
Les BB, globalement, c'est du son à la Peter Green, ou du son à la Clapton chez John Mayall. Ce n'est pas le son archétypique qu'on associe (en général) avec les humbuckers Gibson... Ca sonne terriblement bien mais c'est nettement plus typé que les 490/498 qui pour être moins typés savent tout faire très très bien... Mais cela me rappelle des discussions que nous avons menées sur d'autres sujets et faisant le comparatif exhaustif des différents doubles bob Gibson, avec de nombreuses métaphores gastronomiques et laitières à la clef (crémeux, gras etc...). Gui doit s'en souvenir, il y était si ma mémoire ne me trompe pas.
48
Il me semble bien, mais j'ai parfois la mémoire mal aiguisée vois tu..
49
Le 490/498 reste mon couple de humbucker préféré, quoi qu'il en soit.

PS je t'ai répondu sur le wrap.
50

Citation : marckblorse as-tu éssayé? si oui ton avis m'interesse est ce que tous les BB sonnent "aigue"? ou est ce seulement les series pro



Oui j'ai deux Gibson équipées du 498. Tu peux écouter ce micro sur un de mes samples ici : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C94057.html

Pour comparer avec un bustbucker pro: https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C120101.html Il y notamment un passage ou le même lick est joué avec le bursbucker grave, puis la position du milieu puis le busbucker aigu.

Le BB3 tire aussi beaucoup vers l'aigu, j'ai pas d'expérience des BB1 et 2 mais tu peux les écouter sur le site de Gibson custom shop.