Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci marckblorse, j'ai déja écouté les samples sur Gibson custom et je ne les trouve pas aigus, maintenant faut voir comment est réglé l'ampli...

filip H=> c'est justement ce que je reproche au 498 c'est le faite de savoir allé partout trés bien, moi ce que j'aime c'est UN son qui va à un endroit et c'est tout (je sais pas si je m'exprime correctement?) je ne veux pas de polyvalence je suis "contre" la polyvalence, je fais du rock'n'roll à 130dB c'est tout, je n'ai pas besoin du micro neck ou d'un son clair, juste un bon crunch qui secoue les fondations :8)
Gibson power!
52
Un bon crunch qui secoue les fondations, je ne suis pas sûr que les BB soient adaptés d'après l'état d'esprit que tu décris. Si tu veux une illustration du son des BB (à ne pas confondre avec un groupe parisien du 14ème arrondissement), écoute les disques de Peter Green ou de Clapton qui joue avec le John Mayall. Tu sauras tout de suite si c'est ça le son qui te plaît (à la maestria des guitaristes près...).
53

Citation : juste un bon crunch qui secoue les fondations



Tu as Earhquake de la marque allemande GothikDestruktor (c'est des anciens d'EMG qui ont monté ça, c'est dire si ça déchire ton arrière grand mère...). Ils sont pas mal, je les ai montés sur une Juggernaut speed V, il a fallu appeler les services de l'équipement après, car l'immeuble s'était enfoncé de cinq étages.
54
La Juggernaut Speed V est quand même une guitare assez injustement méconnue, elle mériterait davantage d'attention (à quand le forum Juggernaut?) :aime: . Mais si tu l'as montée avec des Destruktor qui en fait ne sont pas à proprement parler des micros produits en série, car ce sont les modèles hand-made utilisés à l'époque par Saukerl, un groupe de RDA culte des années 1980 qui a influencé fortement les membres d'un groupe qui commence par Ramm et se finit par Stein. Du coup, l'histoire des anciens d'EMG pour les Destruktor, c'est plutôt une légende, à l'origine c'est tout simplement des imitations d'EMG fabriqués dans les caves est-allemandes dans les années 1980, un peu comme le luthier russe qui imitait tellement bien les Fender que le Custom Shop a fini par l'embaucher. On est toutefois assez éloigné d'un crunch avec ces micros, je dirais plutôt un krach question son...
55
Merci Filip H, je m'en remets à ta version qui est comme toujours basée sur une documentation très sérieuse. :bravo:
56

Citation : illustration du son des BB (à ne pas confondre avec un groupe parisien du 14ème arrondissement

:mdr: :mdr:

des sorte d'EMG? bof j'ai déja éssayé plusieur sorte de EMG j'aime pas, mais pas du tout, je ne recherche pas un micro puissant juste un bon grain typé 'old rock' (je suis un trés grand fan d'Angus Young) donc sa vous situe le son que j'aime j'en suis déja pas loin avec le 498T mais comment dire il manque ce petit grain comme il a sur les vieux album genre High Voltage, quand on joue une note à la fois ça sonne limite clair mais quand on en joue deux sa crunch avec une certaine hargne, question façon de jouer ça joue aussi mais ça c'est pas un probléme, j'ai appris avec du ACDC je n'ai joué que du ACDC donc j'en ai choppé la "signature" (un bon point et mauvais point à la fois...)
Gibson power!
57
Alors moi je dis, plutôt que les BB, il faut que tu testes les '57 Classic et Classic +... Sans doute le compromis que tu cherches entre un son vintage et un son plus typé comme le 490/498, même si pour moi le 490/498 de ma SG fait exactement le son que tu décris... Ce n'est pas plutôt une SG qu'il faudrait acheter plutôt que des micros qu'il faudrait changer, Gus? :lol:
58
Si t'es fan d'angus c'rst peut-être tout simplement les Gibson 57 ou 57+ qu'il te faut? Pas très original sans doute mais efficace
59
Mince, pris de vitesse par Filip pour le 57.

Citation : qui secoue les fondations


Ca c'est de la référence ou je ne m'y connais pas :clin:
60
Je trouvais bizarre que personne ne propose ce micro... :oops:

Je suis Charlie