Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Standard

• 114 réponses
  • 47 participants
  • 14 343 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion SG Standard
:???: Salut quelqu'un peu m'aider à me décider pour l'achat d'une nouvelle guitare???
:fleche: J'adore le style de la SG Standard mais conviendrait-elle pour du pop/rock????

Sinon la Les Paul Standard m'attire aussi mais le budget!!! :??:

Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Www.myspace.com/thesupermelons
52
Dans les séries actuelles, je ne crois pas ... vérifie sur gibson.com ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
53
J'aimerai savoir la différence sonore entre gibson sg standard et gibson sg special. fabien
54
Rien à voir, ce n'est pas la même guitare du tout, il faut comparer ce qui est comparable...
55
Il y a plein d'info sur le site et ailleurs Fabien ;) Fais une petite recherche rapido pour voir ... tu trouveras tout ton bonheur !

Maintenant de dire que ça n'a rien à voir ... c'est n'importe quoi !!!

Ce sont principalement les finitions qui changent ...

(A moins que c'était de la dérision ;) Auquel cas, désolé ... mais il manque un p'tit smiley quelconque pour qu'on comprenne;) lol !)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
56
Il y a un peu des deux, mais ce n'est pas n'importe quoi :

En effet elles ont la même forme et vu de loin ont pourrait croire qu'il s'agit de la même guitare et qu'il n'y a que les finissions qui varient, hors ce n'est pas le même manche et encore moins les mêmes micros (ceux qui font LA SG !), en achetant une SG autre que la standard, tu achètes le look SG mais en aucun cas le SON SG ni le même le confort de manche (quoi que sur ce point j'admets qu'il est discutable et que chacun doit trouver manche à sa main)...
57
Lol ! Oui oui ... alors modérons nos propos ;)

IL y a un micro sur deux différent ... la différence du manche est essentiellement dû au fait qu'il n'y a pas de bending sur la special ce qui (à mon goût) donne une prise en main un peu plus "cowboy" ... ce n'est pas doux comme sur la standart.

Ensuite, il y a tout ce qui est accastillage en moins ... genre "dot" sur le manche, capots micros absents etc ;) Et un gig bag au lieu d'une Case.

Bref, on peut quand même dire que la spécial se rapproche sensiblement de la standart dans l'esprit, la prise en main et au moins la "moitié" du son si on est un stakanoviste de la tradition son "SG" ;) lol ! :bravo:

EDIT : de toute façon, il faut essayer !!!
58
Lol, t'inquiète je suis tout calme moi ! lol

Citation : on peut quand même dire que la spécial se rapproche sensiblement de la standart dans l'esprit

tout à fait d'accord avec toi, mais toi qui à une standard, as-tu déjà essayé une spécial quelques mois ou quelques années après avoir acheté ta standard ?
Je crois que si c'est le cas tout est dit... :lol:
59
Ecoute ... justement j'ai récemment essayé une Faded ... et j'ai été agréablement surpris ... les deux grattes étaient très proches ...

Réglées au petits oignons les deux, jouées dans le même ampli (hot rod deluxe)... les différences notables que j'ai noté étaient justement le confort du manche beaucoup plus "roots" que ma standart qui est du velour à côté ...

Par contre au niveau son ... ça envoyait du bois quand il fallait ... en clean, velouté à souhait ... la différence ne m'est pas apparue flagrante ;)

Quant au visuel de la gratte ... c'est clair que la faded était beaucoup plus "roots" aussi ... c'est un style qu'on aime ou non ;)

Maintenant, si tu me demande si je prends la spécial neuve ou la standart d'occasion au même prix : c'est clair ... la standart remportera mes faveurs ;)

Je l'aime ma guitoune ! lol ! Surtout depuis que je lui ai offert un compagnon idéal (Hock ;) )
60
-la 61 a un manche + fin, puis vient la Std, puis ensuite avec le manche + gros la Spcl.....qui forcement a tendance à piquer du nez....(idem, il me semble pour la 61, vu que l'attache côté manche est + loint dans le corp, mais j'suis pas sùr!)....
-note: 2 SG Std ne sonnent pas pareilles, ....la mienne à 15 ans et elle claque comme jamais!!!...le bois a bien réspiré.... :aime2: