Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Standard

• 114 réponses
  • 47 participants
  • 14 344 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion SG Standard
:???: Salut quelqu'un peu m'aider à me décider pour l'achat d'une nouvelle guitare???
:fleche: J'adore le style de la SG Standard mais conviendrait-elle pour du pop/rock????

Sinon la Les Paul Standard m'attire aussi mais le budget!!! :??:

Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Perso, j'ai eu cette guitare, et c'est franchement une bonne gratte. C'est sur, c'est pas conçu pour le funk ou le reggea, par contre c'est nickel de la pop au rock en passant par le metal ou le blues...

pour le reggea je sais pas , mais pour le reggae ca marche tres bien :D:
62
Je me tate aussi pour acheter cette sg, mais les couleurs "habituelles" ne me branchent pas trop...

Je serais plus tenté par les modèles "sg supreme", voire "sg godess", mais la différence de prix est assez conséquente...

Voici quelques superbes SG :aime:

La dernière est une sg "menace", et je dois bien dire qu'elle à une sacrée gueule :diable:
63
J'aime pas trop ces séries moi...
Comme quoi les gouts et les couleurs... :clin:

Je suis Charlie

64
Etant un fan de sg je me suis fais un beau cadeau une sg standard silverburst.
Je dit ça parceque en la voynt en photo je la trouvais pas super nais quand je l'ai eu dans les pattes j'ai flashé

Donc je te conseille avant d'acheter une gratte d'aller la voire et surtout de l'essayer.

65
C'est rare ça non ??

Je suis Charlie

66
C'est quoi ces micros bizarres sur le modèle "menace" :?!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

67
490t 498t sauf en finition bizarre

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

68

Citation : c'est rare ça non ?

Ben je dirais que ça ve le devenir cette guitare à été tiré à 400 exemplaires...
69
Ouai, et en vente pas cher (enfin quand même) sur thomann.de :bravo:

Je dirai que ça vaut le coup pour la série menace. Caractéristiques identiques à celles de la SG standard, mis à part le fait que les capots des micros sont différents (finition "bizarre" :mdr: ) et édition limitée, la belle est en vente à un peu moins de 800€ sur Thotho, donc.

La série goddess est magnifique, surtout le modèle sky burst :aime: :aime: (après, les goûts et les couleurs... :bravo: )

D'après ce que j'ai compris les "goddess" seraient des sg "pour filles", affinées et allégées. J'en veux une!!! :aime: :aime: (un peu moins de 1400e sur thotho, encore une fois... aaaaah, ces allemands...) :bravo:

Pour ce qui est des bois et de l'électronique, rien ne change entre la standard, la menace et la goddess. Qui a testé? :)
70
HORMIS la geule ( desing limite genre coeur et coup de poing américain )
la SG MENACE c'est du lourd ( mater mon avis )
6 CORDES FOREVER