Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Supreme : quelle différence avec la SG standard ?
Salut tout le monde,

Je vais bosser aux US, et je compte racheter une gratte là bas (j'ai une strat mex qui date un peu maintenant)

On m'a dit, quitte à acheter là bas, autant prendre une Gibson (surtout que je veux quelque chose de différent de la strat)

Donc je me suis renseigné, et j'ai flashé sur la gamme SG Supreme (surtout la finition). JE peux l'avoir pour 1800 $ soit 1500€ sur place. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonen affaire ?
Quelle différence par rapport aux SG standards ? LE son est-il meilleur ?

Ou, en sortant de Gibson ou des SG, pour cette gamem de prix, y a t il mieux aileurs ? (la SG Supreme en Europe coute dans les 2700 Euros, pour que vous puissiez comparer avec d'utrzes grattes de cette gamme de prix)

Merc ià tous et bon week-end ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Machefer : yep, je vais procéder comme ça, du moins tenter.

Ce que vous dites tous en tout cas me conforte dans mon idée. :aime:

Pour être honnête, je ne pense pas mériter cet engin au seul vu de la qualité de mon jeu (je reste un amateur, pas un pro, et je suis pas un guitar hero :(( ) , mais c'est juste que vu que je vais habiter un temps aux US, je trouve presque normal d'en revenir avec une belle gratte ricaine, ne serait-ce qu'en souvenir de cette expérience.

Sauf que ce souvenir restera pas sur une étagèer à prendre la poussière et va faire chauffer mon ampli plus qu'à son tour :D:

A votre avis, ça coûte moins cher si on achète direct à Nashville (lieu où les Gibson produit ces grattes, en tout cas une partie), dans un mag spécial Gibson (j'imagtine que ça existe), ou dans un autre magasin standard dans une grande ville style Chicago ?

(je demande car vu qu'il y a des conventions de toutes les marques de matos en été à Nashville, certains d'entre vous ont pitêt déjà eu l'occasion d'y aller)
32
L'ébène aussi claquant que l'érable ??
C'est bien la premiére fois que j'entend ca !

Citation : Pour être honnête, je ne pense pas mériter cet engin au seul vu de la qualité de mon jeu (je reste un amateur, pas un pro, et je suis pas un guitar hero ) , mais c'est juste que vu que je vais habiter un temps aux US, je trouve presque normal d'en revenir avec une belle gratte ricaine, ne serait-ce qu'en souvenir de cette expérience.

Fait toi plaisir ;)
33
S'ben vrai ça... :bravo2:
34
:clin: salut les gars,

Bah ca y est chui aux US depuis une semaine, et jai pas encore eu trop le temps de voir pour les grattes. En tous cas la Supreme a lair super rare, jen ai jamais vu. Par contre il y a dans tous les magasins des PRS, neuves ou doccaz. Il y a notamment une custom 22 a 1800 dollars, soit 1500 euros, soit... le meme prix que la sg supreme neuve. La custom doccaz a lair en bon etat, mais je nai pa eu le temps de lessayer. et je me demande ce que vous en pensiez : perso, vous pencheriez plutot pour une SG neuve ou une PRS custom doccaz, a prix egal ?

Moi jai tjrs une attirance plutot pour la supreme, pour des raisons principalament esthetique, je suis pas fan de la forme PRS, qui manque de personnalite a mon gout (un espece de forme strato).

Mais je sais aussi que les PRS, custom notamment, jouent dans la categorie de dessus et sont quaiment indepassables, donc .... :???:
35
Ne t'inquiétes pas : Entre une SG Supreme et une PRS Custom 22 la qualité est la meme !
J'aurais meme tendance à penser que la SG est au dessus...

Sinon tu te réponds toi meme : tu préféres la forme e la SG donc n'hésites pas plus ;)
enfin encore faut il la trouvée :lol:

PS : Par contre la PRS se vendra plus facilement a mon avis et surtout tu ne perdras pas de tunes puisque c'est de l'occaz....mais a priori qd on achéte ce genre de guitare ce n'est pas pour les revendre :)
36
On peut te passer quelques commandes Anathemaniac ?
Histoire de les rebalancer sur E-bay après... :lol:

Je suis Charlie

37
La SG Supreme au-dessus de la PRS ? :8O:

Déjà, rien qu'en comparant l'épaisseur de la table érable, ça n'a rien à voir.
J'imagine que les bois sont d'aussi bonne qualité sur les deux grattes aussi.
Puis la Supreme, c'est pas du CS quand même, non ?
Quant aux prix, celui de la PRS neuve est bien plus élevé et j'imagine que ce n'est pas pour rien quand même...
38
Juste par curiosité... combien coute une standard au US ???
39
Dans les $1070.
40
Ca fait la SG pour à peut près 6000 balles ?