Sujet Les fender japan c'est nul.
- 141 réponses
- 34 participants
- 49 931 vues
- 32 followers
Anonyme
corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...
allez y, critiquez vous aussi
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Ça c'est kloug
Ah oui, c'était dans un forum
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
daveman007
Citation : Les Fender MIJ sont depuis bien longtemps reconnues pour surpasser la production "American Standard
je n'irai pas jusque là tout de même, je dirai pour avoir eu les 2 que la qualité est à peu près équivalente...après il y a un tas de modèles de tele MIJ et depuis des décennies donc on ne peut pas généraliser comme tu le fait.
Enfin, dire qu'elles "surpassent" est inexact, désolé de te le dire
Larogero
Ces grattes mij, ce qu'on leur reproche, c'est les micros, c'est ça? la lutherie, on est content?
Je suis schizo et moi aussi !
luclagrene
la lutherie est excellente, bonnes finitions.
pour ma part, je leur reproche pas grand chose, je les trouve équivalentes aux US.
après niveau bois utilisé et vernis, ce ne sont pas des custom shops...
jazzmaster
En terme de son un upgrade micro et électronique permet d'avoir un bon equivalent mais la lutherie et les mécaniques ne sont pas comparables, tout est plus cheap sur les japans.
sur une tele c'est pas trop gênant, sur une strat ça le devient un peu plus, sur une jazzmaster là y'a plus débat.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Ça c'est kloug
Citation : mais la lutherie et les mécaniques ne sont pas comparables, tout est plus cheap sur les japans
Pour info : les mécaniques Kluson sont faites au japon. Même pour les US.
Sinon, mon avis désintéressé :
Les corps des japonaises sont plus fidèles aux vraies 60-61-62 que j'ai eu dans les mains, surtout au niveau des chanfreins.
Par contre les US sont vernis en cellulosique, ce qui est bien plus bénéfique au vieillissement de l'instrument quand les bois en valent le coup. Malheureusement, ce qui n'est pas le cas actuellement, ni au japon, ni aux USA, ni ailleurs.
US ou Japon, les sonorités se tiennent à peu près. C'est honnête.
Mais il y a moins de différences entre ces deux lieux productions actuels qu'avec certaines bonne vieille strat.
marckblorse
Citation : sur une tele c'est pas trop gênant, sur une strat ça le devient un peu plus, sur une jazzmaster là y'a plus débat.
Au-delà de cette proclamation de la supériorité ontolgique des jazzmasters, quels sont les arguments?
Colden
J'ai donc pu essayer les 2 tranquilement, l'une après l'autre, sur un bon ampli et, franchement il n'y avait pas photo une seule micro seconde. La jap était une bonne gratte mais l'autre sonnait comme la mort. J'étais avec ma soeur qui pourtant n'est pas musicienne et même elle entendait sans aucun problème la différence entre le son un peu rigide et sec de la jap, et le moelleux et la profondeur de l'US. Même constat en terme de lutherie, l'une surpassait l'autre sans aucun problème : le manche de la jap était assez anecdotique, pas dérangeant mais pas extraordinaire non plus contrairement à l'autre, un bonheur total.
- < Liste des sujets
- Charte