Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 910 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
Afficher le sujet de la discussion
91
C'était une blague... ;)

au passage clapton devait aller offrir une strat gaucher à hendrix le jour où ce dernier est mort.
92
thurston Je l'avais compris comme ca ! :clin:

Filip H Merci de tes conseils, tu as effectivement raison, l'idéal serait de l'essayer mais je ne pense pas pouvoir allé juste à PARIS pour tester une guitare a 600/700€, par contre crois tu qu'il serait possible que je vous montre des photos de la guitare en question histoire d'avoir votre avis visuel?? j'ai le droit de faire ca?? :?: :?:

Si oui comment poster des images, en MP se serait mieux??? :???:

Merci en tout cas tous pour vos réponses, une fois de plus le FORUM audiofanzine est le plus actif et le plus enrichissant en infos, et ce grace à vous tous qui consacrez un peu de temps à des nulard comme moi :lol: .... :clin:
93

Citation : au passage clapton devait aller offrir une strat gaucher à hendrix le jour où ce dernier est mort.



Clapton a en effet une grosse réputation de radinerie
94
Les photos tu peux essayer mais je crains que cela ne soit pas d'une grande aide, les gros problèmes tu les as sûrement vus. Si tu as confiance en ton vendeur potentiel, tu peux lui demander des échantillons du son (il vaut mieux demander des choses simplissimes pour se faire une idée sinon tu vas acheter comment il joue, pas la guitare): je demande des gammes chromatiques et quelques accords en son clair généralement puis la même chose en crunch puis distordu...

Au total, les Fender japonaises sont pas mal mais les mexicaines aussi, il ne faut pas limiter son horizon multiculturel...
95
J'ai essayé une strat japonaise short scale, le diapason est plus petit que d'hab (genre gibson)......ça fait mini strat

rien à redire, ça déchire
super facile à jouer et le son strat

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

96
Mouaif... je suis allé voir sur EBAY, Zic INF, ici meme, guitare.com...etc franchement en gaucher chez fender ya rien du tout...misérable :(( sauf sur EBAy.com aux US il y en a pas mal mais pas facile de ce laisser tenter si loin)

Si vous tombez sur une occasion qui pourrait me convenir n'hésitez pas à le faire savoir...vous serez très sympa

Parce qu'il y en a des occasions, mais par correspondance difficile de savoir si bonne gratte ou pas..bref...

Quelqu'un à déja acheté une guitare chez un particulier aux US?
Quelle est la facon la plus sure de pas se faire arnaquer concernant la livraison et l'authenticité du produit??
97

Citation : Quelqu'un à déja acheté une guitare chez un particulier aux US?
Quelle est la facon la plus sure de pas se faire arnaquer concernant la livraison et l'authenticité du produit??

Fais un sujet à part je te dirai plein de petits trucs, mais là on risque de se faire blaster pour HS...
98
Je passais sur Wamroth tout à l'heure, une Strat de base chez eux serait peut-être dans tes prix, en prenant des micros d'occase.

C'est une peu particulier (en gros t'achètes ta guitare en pièces détachées), et faut voir à combien sont les frais de port. Voir aussi si t'es prêt à la monter toi-même ou si tu passes chez un luthier. Mais chez eux tous les corps de Strat sont dispos en droitier et gaucher, au même prix. Et vu le cours du dollar, c'est peut-être intéressant.
99
Les modèles Strat Japan sont très faciles à trouver sur la toile. En lefty ou pas, d'ailleurs.

J'ajoute que pour les gauchers comme pour tous les produits, ebay est très souvent cyclique: on y trouve presque toujours ce qu'on cherche, si on prend 1 à 2 mois. Ce n'est pas comme un vpciste avec du stock. J'en ai vu des tonnes de Strat Japan en gaucher sur la baie, moi. Mais vraiment des tonnes. Mais pas tout le temps. Alors il faut être patient.
100
Bien merci à vous tous, je vais suivre ton conseil Filip H
, et ouvrir un nouveau sujet sur les achats à l'étranger... :clin: