Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 905 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
Afficher le sujet de la discussion
101
Aujourd'hui j'ai pu essayer une strat fender HIGWAY 1 en gaucher, de couleur crème... , café au lait!!! je pensais que ces guitares avais la tete plus grosse comme les strat 68 je crois, mais non, elle à une belle forme. Sa fait drole, au bout de 15 années de guitares, d'essayer une STRATOCASTER!!! :clin: c'est pas mal du tout comme strat mais finition vernis etc c'est moyen... pis la touche palissandre est assez claire, bref esthétiquement ya mieux comme la fameuse MEXICO classic 60's que j'ai essayer mais comme elle n'est dispo qu'en droitier , pas facile de se faire une idée bien précise , le son j'ai pas trouvé de différence, en revanche en finition elle est bien meilleure que la higway... :???:

le manche super vernit, la tete aussi, le corps peint et venis à fond, et ya aussi le "floyd" ,si je peut appeler sa comme ca, qui est différent de celui de la higway, bref le Patron, un pote à moi bien sur, me la vend 690€TTC car elle à eu un tout petit niak sur son dos à proximité d'une ceinture de pantalon je pense.... :??:

J'hésite encore, à votre avis les higway on été privilégié dans la lutherie et les les mécanique et moin dans les finitions exprès pour que l'utilisateur ai une strat qui sonne bien à pas cher car finition négligés??

Et cette fenderjapan 62 reissue de 1991 d'occas sonnerait mieux?? (je peux pas l'essayer celle la...que dois je demander au vendeur de la fender japon d'occas pour vois si elle est vraiment authentique?? à 600€ c'est chere payer??? franchement j'aimerai bien en avoir une à moin cher c'est sur, mais pas trouvable en gaucher, ou alors faut attendre 17000 milles ans!!! (lol) :D:


[u]Filip H comment savoir si j'ai essayé une HIGWAY 1er modeles ??? :?:

Merci en tout cas pour tous vos bon conseils.. :clin:

MUSICALEMENT
AMERICO
102
C'est d'après ce que tu écris le premier modèle, puisqu'il semblerait notamment qu'il n'ait pas la tête (et le logo) des Fender des années 1970. Pour la finition il est difficile de dire "meilleure finition"/"moins bonne finition", c'est un peu une question de goût plutôt que de qualité: certains préfèrent largement le vernis mat des Highways, qui est plus proche de celui qui couvre aujourd'hui les guitares des années 1960 et aurait des qualités acoustiques sans comparaison avec la grosse couche des Classic... Mais si tu veux du vernis aussi épais que sur ta voiture, il faut se payer une Classic.

Attention la Highway est à 650 en vpc (y compris gaucher). A ta place je tenterais de faire baisser le prix un peu... même si tu dis que c'est un ami!

Pour le reste, je te renvoie à ce que j'ai écrit (et aussi ce que les autres ont écrit, bien sûr) plus haut sur le son des japonaises et celui des mexicaines ou des américaines (du Nord).
103
Merci à nouveau Filip H je t'embeterai plus avec mes soucis de strat :lol:

Comment est fait le logo des fenders des années 70??

Je vais effectivement suivre ton conseil, je suis allé voir sur web effectivement je peux l'avoir pour 666€ avec un deluxe gig bag

Comme celle que j'ai essayé à un niak sur le dos, je vais tenter a 600€..

Mais je me garde sous le coude cette japan d'occas à 600€également..

Je ne sais pas vers quel choix aller mais je finirai bien par trancher!

J'aimerai bien savoir su quelqu'un aurai vu une fender MEX classic 50 ou 60 en gaucher quelque part??

Merci à vous tous...


AMERICO
104
L'actuelle série Classic ne se fait pas en modèle gaucher, du moins à en croire le site Fender; on trouve seulement (en modèles à moins de 1000 euros) la highway et la standard upgrade (mexicaine). Pour l'ancienne série Classic, je ne l'avais pas vue non plus en gaucher mais j'ai pourtant en mémoire ici ou là des modèles en Dakota Red (Classic 50'). A toi de faire quelques recherches sur le web! Mais je répète que les modèles Squier Japan avaient pas mal de déclinaison gaucher et sont d'excellentes guitares.
bon courage
105
Tu as bien dit SQUIER JAPAN??? on n'en avais pas encore parlé ensemble je crois..., on a énuméré les US, les JAPAN, la CLASSIC MEX le HIGWAY 1 mais pas le souvenir d'avoir parlé de SQUIER, vrai que je ne m'y suis jamais penché!!

Je vais faire quelques recherches sur ces modèles alors...mais je crois bien que ces guitares on tête que je n'aime pas du tout (plus grosse), dans la ligné des news higway ou reissue 68 pour mémoire..... hey!! sa yé je commence a connaitre ces guitares, il y a de ca 15j je ne savais meme pas en reconnaitre une :oo:
tu es généreux en infos, merci 1000 fois :clin: Filip Hcela fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques surfeurs très attentionnés!! :D: et à l'écoute des autres...
106
Cher Americo, je les avais évoquées plus haut dans le sujet, mais peut être n'était-il pas clair que je te suggérais de te pencher sur ces modèles. Tu trouveras plus haut une appréciation portée par moi (mais je me fais l'écho d'une grande majorité de connaisseurs :D: ). Les modèles Squier Japan des années 1980 sont d'une qualité au moins équivalente aux Fender Japan des années 1990/2000...
107

Citation : Je suis sur le point de finaliser un achat de strat japan reissue 62 LH entièrement d'origine, mais vos critiques me font peur et me posent le gros doute tout d'un coup...

J'ai l'intention d'investir 600€ la dessus, je voudrai pas me tromper de pelle!!

Je vais etre déçu?? sa buzz dans l'electronique les MIJ??, le vernis est épais parait il et le bois ne respire pas... et quelle incidence cela peut il avoir ??

Prix en moyenne pour une occas japan gaucher reissue 62??

J'ai déja posté ailleur mais ici sa m'a l'air de d'etre actif!!!
MErci les gars par avance...



n'écoute pas un paquet de conneries qui ont été dites sur ce post et notamment son titre totalement stupide.
les MIJ, c'est de la très bonne came, j'en ai eu 2 et mon cousin viens de s'acheter un REIS 62 bleu electrique du plus bel effet et coté finition, lutherie ( cequi est le plus important qd même) c'est vraiment nickel de chez nickel ! J'ai pour ma part une US deluxe et au niveau finition, la MIJ n'a rien mais alors rien à envier à l'US.
Quand au son, ce sont des texas special qui sont sur la sienne et ça sonne très bien, pas de buzz ou autre.
Le bois qui respire pas c'est du grand n'importe quoi...et il respire mieux peut être sur une US avec un vernis nitro ? :oo:
En plus la 62 Reis. est l'un des meilleur modèle de la gamme MIJ, ce serait vraiment trop dommage de t'en priver alors un conseil fonce et ne te préoccupe pas du reste
108
Je rappelle que ce sujet a été fait dans un but purement provocateur afin de réagir à l'espèce de "hype" qui traine autour des MIJ, ça tourne quand même pour beaucoup au mythe...

ceux sont des bonnes grattes, mais à mon sens, ça vaut les fender mexicaines ou US dans la même gamme de prix.

je suis relativement bien placé pour le savoir, je suis l'heureux processeur d'une tele 62 MIJ depuis maintenant deux ans.

elle est très bien, mais pas exempte de tout reproche, particulièrement au niveau de l'électronique qui est purement à chier (j'ai tout viré à part le jack et le micro manche)
109
Je suis assez d'accord. Je possède plusieurs Tele, dont une Custom 62 Japan du début des années 1990. Les japonaises sont impeccables, mais pas particulièrement meilleures que les bons modèles Mexicains d'aujourd'hui. Pour avoir joué des tas de fender japonaises, je pense pouvoir dire que c'est toujours un gage de qualité, sans pour autant jamais être des instruments d'exception. Par contre, l'électronique de ma custom 62 est toujours d'origine, et au bout de bientôt 20 ans elle ne pose pas de problème, même si le micro manche a toujours sonné un peu "plat" à mon goût.
110
Je confirme, je possède une fender japon reissue '57 avec des micros texas special et j'en suis plus que satisfait (mes autres guitares = gibson lespaul custom, guitare luthier avec EMG etc...)

En ratio qualité/prix c'est imbattable, c'est largement au dessus des mexicaines et c'est l'équivalent des américaines (voire mieux pour certaines séries) et tout ça minimum 2 fois moins cher que les US !

D'ailleurs, faut pas s'étonner si elles ne sont pas distribuées sur le marché français...ça limiterait grandement les ventes d'américaines à des prix de plus en plus exorbitants !!!

(à moins que ma mémoire flanche, les strat US coutaient 5000 francs soit 760 euros ya 10 ans non ? et je reste persuadé en plus qu'elles étaient de meilleures qualité que les actuelles...)