Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 629 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2651 Posté le 18/03/2016 à 18:24:29
de quand date les premiers sélecteurs 4 positions?
des guitaristes célèbres qui les utilisent?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2652 Posté le 18/03/2016 à 18:36:11
dis-donc, il était en train de s'endormir ce thread...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2653 Posté le 20/03/2016 à 13:32:05
Citation :
de quand date les premiers sélecteurs 4 positions?
des guitaristes célèbres qui les utilisent?
1) je l'ignore et 2) je l'ignore aussi, ce qui ne m'a pas empêché de l'adopter...
Peu importe, fais l'expérience toi même, ça ne coûte rien ou presque, c'est invisible, réversible et tu as une sonorité de plus sans perdre les autres. La différence est très audible, la position "en plus" sonne un peu comme un double bobinage avec un niveau de sortie un peu plus élevé. Fort utile dans pas mal de circonstances...
Citation :
dis-donc, il était en train de s'endormir ce thread...
Eh oui... dommage ! Les "télé addicts" dorment, ou bien ils sont passés "du côté obscur de la Force", chez Gigi par exemple ?
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2654 Posté le 21/03/2016 à 16:53:14
Allez, tant pis, je les remets là, pour alimenter un peu ce forum (vu que j'ai quelques pièces de tele à vendre, justement...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2655 Posté le 21/03/2016 à 17:06:03
Joli ! Tu as les spécificités/config de chacune ?
C'est quand qu'on va où?
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2656 Posté le 21/03/2016 à 17:11:40
Certes. Alors, de gauche à droite, nous avons :
- Un tele 52 de 1996 entièrement d'origine.
- Une esquire Japan de 1986 avec un The Boss de Bare Knuckle
- Une squier classic vibe custom avec bigsby, un Hep cat broadcaster en chevalet et un Duesenberg domino en manche.
- Une squier classic vibe thinline avec un set de Nocaster de Hep Cat
- Une partcaster deluxe avec un manche warmoth, un corps Joe Strummer retravaillé et des Bare Knuckles exemplaire unique (Chicken strut normalement réservés pour Tao Guitars)
- Une accoustasonic d'origine.
- Un tele 52 de 1996 entièrement d'origine.
- Une esquire Japan de 1986 avec un The Boss de Bare Knuckle
- Une squier classic vibe custom avec bigsby, un Hep cat broadcaster en chevalet et un Duesenberg domino en manche.
- Une squier classic vibe thinline avec un set de Nocaster de Hep Cat
- Une partcaster deluxe avec un manche warmoth, un corps Joe Strummer retravaillé et des Bare Knuckles exemplaire unique (Chicken strut normalement réservés pour Tao Guitars)
- Une accoustasonic d'origine.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2657 Posté le 21/03/2016 à 18:39:04
Belle brochette
Mais maintenant que tu as commencé tu dois nous expliquer les particularités sonores de chacune ou tout au moins nous expliquer qui fait quoi et comment
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2658 Posté le 21/03/2016 à 21:12:21
Belle collection!
Ptite question sur le Duesenberg Domino : tu as mis quoi comme potards sur cette gratte? Ce sont ceux d'origine?
Parce que je viens de mettre un Seymour Duncan Phat Cat en position manche sur ma tele et c'est aussi un genre de P90 au format Humbucker. La doc de Seymour Duncan recommande de mettre des potentiomètres 500k, en précisant que les 250k marchent aussi mais donnent un son plus sombre.
Effectivement avec les potards d'origine c'est très (trop?) chargé en basses, mais je me demande si les changer pour des 500ks fait une si grosse différence...
Je mettrai quelques petites photos quand j'aurai le temps!
Ptite question sur le Duesenberg Domino : tu as mis quoi comme potards sur cette gratte? Ce sont ceux d'origine?
Parce que je viens de mettre un Seymour Duncan Phat Cat en position manche sur ma tele et c'est aussi un genre de P90 au format Humbucker. La doc de Seymour Duncan recommande de mettre des potentiomètres 500k, en précisant que les 250k marchent aussi mais donnent un son plus sombre.
Effectivement avec les potards d'origine c'est très (trop?) chargé en basses, mais je me demande si les changer pour des 500ks fait une si grosse différence...
Je mettrai quelques petites photos quand j'aurai le temps!
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2659 Posté le 21/03/2016 à 21:31:04
Non, ce ne sont pas ceux d'origine, parce que l'électronique a été refaite mais ce sont des 250 linéaires et ce n'est pas sombre du tout. J'aurais même pu apprécier un poil plus sombre que c'est actuellement.
nico21120
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2660 Posté le 22/03/2016 à 07:18:27
Je viens de vendre ma CV 50, mais j'avais installé un phat cat en manche. J'avais refait l'électronique avec des pots de 500, et une résistance sur le micro chevalet pour filtrer quelque peu les aigus. Ça donnait pas mal mais j'avoue que je refermait un peu la tonalité sur les deux micros. A terme, je pense que j'aurais essayé des pots de valeur intermédiaire, voire revenir à des 250 (les phat cat étant quand même assez clair de nature).
- < Liste des sujets
- Charte