Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 130 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2681
Citation de Flo :
Tele Lite Ash 2004 à la maison montée d'origine en Seymour.

y'a pas de photo dans ton post... :???:
2682
N'empèche que c'était une série sympa la lite ash aussi bien en strat qu'en Fender.
J'avais été échaudé sur une strat qui avait des frettes particulièrement mal ajustées.
Sinon, rien à jeter ; et la monte d'origine Duncan, STL1 (télé) et SSL1 (strat) sont d'excellents choix !:bravo:

Je suis Charlie

2683
Ma mienne à moi...

Même si mes premières amours sont toujours allées pour les Strats, je possède tout de même une télé que j'aime profondément!
Une Reissue TL 52 modèle japonais... mais quelle beauté! finition irréprochable, et à l'entendre sur mon Fender Blues Junior, un son digne de toutes!

Des modèles assez rares en Europe que ces japonaises Reissue (d'après ce qu'on m'a dit)!

712034IMG2128.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:44:11 ]

2684
Quelques petites photos de ma dernière, avant le démontage pour quelques couches de peinture conductrice... (blindage des cavités).

American Special Sunburst (1999).

IMG_0276.jpg

IMG_0282.jpg

IMG_0287.jpg

Un jour, j'aurai un appareil qui prend des véritables photos :facepalm:
2685
ben c'est pourtant pas si mal..... avec des vachement beaucoup plus meilleures photos tu aurais de fortes de chances de déclencher des crises de GAS

gratte grattounette.....

de la mizic

2686
Tiens, aux possesseurs de Tele avec un chevalet "à l'ancienne", vous voyez un vrai avantage à utiliser des pontets compensés (style Callaham, Hipshot, Stewmac, etc.) ?
Ou bien est-ce de la hype ?
Je n'entends pas de problèmes de justesse plus flagrants que ca... bon, je n'ai pas une oreille si affinée que ca non plus, je suis plus rock'n roll à ce niveau là :-D

Sinon, ce matin c'était démontage du pickguard, de la plaque micro chevalet et de la plaque électronique, et première couche de peinture conductrice. Pour relier les différentes cavités, j'ai opté pour une solution suggérée par un gars de TRPRI: passer et coller un bout de cuivre adhésif dans les trous entre les différentes cavités. C'est quasi invisible sous la peinture ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 21:28:22 ]

2687
J'en ai sur ma vieille squier, des pontets compensés, jamais eu de problème ...
2688
Je ne parlais pas de problèmes avec, mais de problème sans ;)
En gros, est ce que ca vaut le coup d'en installer ?
2689
salut Thedams
perso sur ma Tele faite à partir d'un kit j'ai finalement laissé le chevalet 3 pontets d'origine
je n'ai pas eu à faire face à des problèmes de justesse et d'intonation jusqu’à présent
la seule chose que je ferai probablement par la suite c'est de remplacer les pontets acier par des pontets bronze
au fait
je l'ai déjà dit ailleurs mais pas encore ici
elle est bien chouette :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2690
Merci pour elle ;)

La deuxième couche de peinture est en train de sécher... je devrais pouvoir la jouer lundi :bravo: