Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 841 774 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
15125
2681 Posté le 05/08/2016 à 13:54:57
Citation de Flo :
Tele Lite Ash 2004 à la maison montée d'origine en Seymour.
y'a pas de photo dans ton post...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2682 Posté le 05/08/2016 à 13:59:42
N'empèche que c'était une série sympa la lite ash aussi bien en strat qu'en Fender.
J'avais été échaudé sur une strat qui avait des frettes particulièrement mal ajustées.
Sinon, rien à jeter ; et la monte d'origine Duncan, STL1 (télé) et SSL1 (strat) sont d'excellents choix !
J'avais été échaudé sur une strat qui avait des frettes particulièrement mal ajustées.
Sinon, rien à jeter ; et la monte d'origine Duncan, STL1 (télé) et SSL1 (strat) sont d'excellents choix !
Je suis Charlie
Mr_Jab
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2683 Posté le 05/08/2016 à 14:33:18
Ma mienne à moi...
Même si mes premières amours sont toujours allées pour les Strats, je possède tout de même une télé que j'aime profondément!
Une Reissue TL 52 modèle japonais... mais quelle beauté! finition irréprochable, et à l'entendre sur mon Fender Blues Junior, un son digne de toutes!
Des modèles assez rares en Europe que ces japonaises Reissue (d'après ce qu'on m'a dit)!
Même si mes premières amours sont toujours allées pour les Strats, je possède tout de même une télé que j'aime profondément!
Une Reissue TL 52 modèle japonais... mais quelle beauté! finition irréprochable, et à l'entendre sur mon Fender Blues Junior, un son digne de toutes!
Des modèles assez rares en Europe que ces japonaises Reissue (d'après ce qu'on m'a dit)!
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:44:11 ]
Anonyme
2684 Posté le 05/08/2016 à 16:23:55
Quelques petites photos de ma dernière, avant le démontage pour quelques couches de peinture conductrice... (blindage des cavités).
American Special Sunburst (1999).
Un jour, j'aurai un appareil qui prend des véritables photos
American Special Sunburst (1999).
Un jour, j'aurai un appareil qui prend des véritables photos
jeanseb85
16901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2685 Posté le 05/08/2016 à 20:54:52
ben c'est pourtant pas si mal..... avec des vachement beaucoup plus meilleures photos tu aurais de fortes de chances de déclencher des crises de GAS
gratte grattounette.....
Anonyme
2686 Posté le 05/08/2016 à 21:21:40
Tiens, aux possesseurs de Tele avec un chevalet "à l'ancienne", vous voyez un vrai avantage à utiliser des pontets compensés (style Callaham, Hipshot, Stewmac, etc.) ?
Ou bien est-ce de la hype ?
Je n'entends pas de problèmes de justesse plus flagrants que ca... bon, je n'ai pas une oreille si affinée que ca non plus, je suis plus rock'n roll à ce niveau là
Sinon, ce matin c'était démontage du pickguard, de la plaque micro chevalet et de la plaque électronique, et première couche de peinture conductrice. Pour relier les différentes cavités, j'ai opté pour une solution suggérée par un gars de TRPRI: passer et coller un bout de cuivre adhésif dans les trous entre les différentes cavités. C'est quasi invisible sous la peinture
Ou bien est-ce de la hype ?
Je n'entends pas de problèmes de justesse plus flagrants que ca... bon, je n'ai pas une oreille si affinée que ca non plus, je suis plus rock'n roll à ce niveau là
Sinon, ce matin c'était démontage du pickguard, de la plaque micro chevalet et de la plaque électronique, et première couche de peinture conductrice. Pour relier les différentes cavités, j'ai opté pour une solution suggérée par un gars de TRPRI: passer et coller un bout de cuivre adhésif dans les trous entre les différentes cavités. C'est quasi invisible sous la peinture
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 21:28:22 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2687 Posté le 06/08/2016 à 10:15:22
J'en ai sur ma vieille squier, des pontets compensés, jamais eu de problème ...
Anonyme
2688 Posté le 06/08/2016 à 15:27:36
Je ne parlais pas de problèmes avec, mais de problème sans
En gros, est ce que ca vaut le coup d'en installer ?
En gros, est ce que ca vaut le coup d'en installer ?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2689 Posté le 06/08/2016 à 15:51:02
salut Thedams
perso sur ma Tele faite à partir d'un kit j'ai finalement laissé le chevalet 3 pontets d'origine
je n'ai pas eu à faire face à des problèmes de justesse et d'intonation jusqu’à présent
la seule chose que je ferai probablement par la suite c'est de remplacer les pontets acier par des pontets bronze
au fait
je l'ai déjà dit ailleurs mais pas encore ici
elle est bien chouette
perso sur ma Tele faite à partir d'un kit j'ai finalement laissé le chevalet 3 pontets d'origine
je n'ai pas eu à faire face à des problèmes de justesse et d'intonation jusqu’à présent
la seule chose que je ferai probablement par la suite c'est de remplacer les pontets acier par des pontets bronze
au fait
je l'ai déjà dit ailleurs mais pas encore ici
elle est bien chouette
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
2690 Posté le 06/08/2016 à 17:13:58
Merci pour elle
La deuxième couche de peinture est en train de sécher... je devrais pouvoir la jouer lundi
La deuxième couche de peinture est en train de sécher... je devrais pouvoir la jouer lundi
- < Liste des sujets
- Charte