Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 902 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2901
x
Hors sujet :
Citation :
Les mauvaises langues te diront qu'avec trois tonnes d'effets, n'importe quelle gratte ferait l'affaire :-D


Certainement, Ya.

Mais celles qui restent (les bonnes langues, donc:-D) pourraient défendre que "la" TELE fait parfaitement l'affaire toute seule. Sans trois tonnes d'effets :bravo:
2902
Citation :
"la" TELE fait parfaitement l'affaire toute seule. Sans trois tonnes d'effets

Je le confirme. Quand je la branchais dans le petit Vox c'était :bave: Et dans le marshall ça donne bien aussi, mais on sent la différence de patate entre les micros simples des autres et ses micros simples. Mais forcément, on veut un peu plus de ouache alors on branche une muff (rien de sexiste ni tentative de harcèlement je préviens les esprits fragiles au cas où....) ; puis on se dit qu'un effet tournant.... et puis...
.... le serpent se mord la queue on se retrouve avec un PB de fou.

gratte grattounette.....

de la mizic

2903
Citation :
.... le serpent se mord la queue on se retrouve avec un PB de fou.

Et après on élague et on ne garde que ce qu'on utilise tout le temps ou presque, c'est fou la place qu'on gagne ! ;)
Le truc qui va bien avec la Télé pour "épaissir" le son en cas de besoin c'est un compresseur: discret mais efficace. Et aussi la modif' du sélecteur avec les 2 micros en série sur la 4e position, encore moins cher et complètement invisible: tu veux plus de sauce ? Hop, un cran de plus et c'est fait. Je me demande toujours pourquoi c'est pas de série ce truc là vu ce que ça coûte.
2904
Citation :
la modif' du sélecteur avec les 2 micros en série sur la 4e position


Ah oui, très intéressant ça ! :bravo: Je vais m'y coller !

Complètement passé à côté... :oops:
2905
A mon oreille, pour la télé, mieux qu'un compresseur, la Soul Food en clean boost n'a pas d'égal. :bave:

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2906
Citation de Ex :
A mon oreille, pour la télé, mieux qu'un compresseur, la Soul Food en clean boost n'a pas d'égal. :bave:


Je partage ton point de vue à une nuance près : le bass soulfood est encore meilleur car il y a un blend....
2907
Citation :
modif' du sélecteur avec les 2 micros en série sur la 4e position

Ou alors Position 1 Manche ; Pos2 Manche+Chevalet en parallèle ; Pos3 Manche+Chevalet en série ; Pos4 Chevalet

Rien que d'y penser

Edit :
vu à l'instant sur G'n'B

Câblage Selecteur CRL 4 Positions type Tele

Position 1 : Micro Chevalet - Position 2 : les 2 micros en parallèle - Position 3 : Micro Manche - Position 4 : les 2 micros en série

:bave: :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 08:32:30 ]

2908
Il faut un micro manche 3 fils pour pouvoir mettre les deux micros en série, pour info.
2909
ah ok, bah faudrait que je zieute çà alors, du coup sur une squier CV c'est peut-être mort d'avance :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

2910
Citation de jeangusyoung :
ah ok, bah faudrait que je zieute çà alors, du coup sur une squier CV c'est peut-être mort d'avance :??:


C'est tout con à faire : tu désolidarises la masse entre le micro manche et son capot, et tu tires un fil de masse entre le capot et le sélecteur.
Ça prend 5 minutes (temps de chauffe du fer compris !)

Je l'avais fait sur mes précédentes teles mais avec le recul, j'ai toujours eu du mal du fait du gain de volume qu'engendre cette 4eme position.
Du coup sur ma tele standard montée en Tornade MS 54 nocaster je suis resté avec un sélecteur 3 positions et j'ai pris une custom 72 pour avoir un humbucker équilibré avec le simple chevalet (chez Hepcat : wildrange et 55).
Moralité deux teles qui n'ont pas grand chose à envier à des modèles CS pour une fraction du prix ! (Ok, je sais que si j'étais réellement sur du CS, la partie lutherie serait un cran au dessus mais mettre 3 à 4000€ dans une gratte aussi basique et évidente qu'une tele est au delà du raisonnable me concernant)

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 10:23:08 ]