Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour les caractéristiques, à part la résistance des bobines que tu peux mesurer toi - même au multimètre ...??
0
Trez909
1894
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4142Posté le 09/12/2021 à 21:02:07
Je viens de m'offrir un vieux micro de telecaster datant de 1978. Malheureusement pour moi, les pas de vis sont morts et j'aimerais mettre des vis un cran plus grosses que les vis de fixation habituelles. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une référence (dimensions notamment) ? Je galère un peu
0
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
4143Posté le 09/12/2021 à 22:31:23
Prends des vis au format métrique, elles seront un chouia plus grosses
0
damorg
4929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4144Posté le 10/12/2021 à 00:58:51
Micro manche ou chevalet, avec ou sans pickguard, chevalet moderne ou classic, vis avec tube ou ressorts ?
0
Anonyme
4145Posté le 10/12/2021 à 09:12:00
Je ne vois pas bien en quoi ces infos permettraient de mieux l'aider
0
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4146Posté le 10/12/2021 à 09:43:44
Citation de Monsieur :
Prends des vis au format métrique, elles seront un chouia plus grosses
oui
prends du M3 ça devrait le faire
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Les ressorts extraits de vieux stylos à bille vont bien en guise de ressorts de micro, au cas où ils seraient perdus. En plus c'est conducteur (micro chevalet)... Les vis d'origine doivent faire 2,54 mm de diamètre, soit 1/10', du M3 devrait passer si le pas de vis d'origine est foireux. Au besoin un coup de taraud de 3 mm dans les trous s'il reste assez de matière.
0
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4148Posté le 10/12/2021 à 10:39:10
je plussoie les ressorts de stylo
astuce déjà utilisée pour ma part
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Je ne vois pas bien en quoi ces infos permettraient de mieux l'aider
0
Anonyme
4150Posté le 10/12/2021 à 13:09:25
Il y a 9 chances sur 10 qu'il parle d'un micro chevalet, il aurait précisé sinon donc les ressorts de stylo ça marche pas.
Sinon ben, le fait qu'on mette des ressorts ou des tubes n'a aucun rapport avec sa demande.
Citation de damorg :
chevalet moderne ou classic, vis avec tube ou ressorts ?
Idem pour le type de chevalet, moderne ou vintage, les trous pour les vis du micro ont le même diamètre.
Les trous d'un micro bridge de tele font 2.70mm donc pas sur que le M3 soit assez large.
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:10:18 ]