Je viens de m'offrir un vieux micro de telecaster datant de 1978. Malheureusement pour moi, les pas de vis sont morts et j'aimerais mettre des vis un cran plus grosses que les vis de fixation habituelles. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une référence (dimensions notamment) ? Je galère un peu
Les ressorts extraits de vieux stylos à bille vont bien en guise de ressorts de micro, au cas où ils seraient perdus. En plus c'est conducteur (micro chevalet)... Les vis d'origine doivent faire 2,54 mm de diamètre, soit 1/10', du M3 devrait passer si le pas de vis d'origine est foireux. Au besoin un coup de taraud de 3 mm dans les trous s'il reste assez de matière.
Il y a 9 chances sur 10 qu'il parle d'un micro chevalet, il aurait précisé sinon donc les ressorts de stylo ça marche pas.
Sinon ben, le fait qu'on mette des ressorts ou des tubes n'a aucun rapport avec sa demande.
Citation de damorg :
chevalet moderne ou classic, vis avec tube ou ressorts ?
Idem pour le type de chevalet, moderne ou vintage, les trous pour les vis du micro ont le même diamètre.
Les trous d'un micro bridge de tele font 2.70mm donc pas sur que le M3 soit assez large.