Création d'un pickguard
- 83 réponses
- 7 participants
- 7 562 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 14:24:17Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
A suivre..
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
A suivre..
Anonyme
521410
61 Posté le 05/06/2005 à 16:54:28
Oh nom de Dieu, t'es sûr !!!!
tu veux pas réfléchir un peu encore ????
tu veux pas réfléchir un peu encore ????
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 05/06/2005 à 16:58:36
Je réfléchis pour savoir si je perce vers le haut ou vers le bas (sur la hauteur du manche quand on le tient a l'horizontal)
Anonyme
521410
63 Posté le 05/06/2005 à 17:05:28
...non, mais arrête, là, prend ton temps..tu ne sais même pas où se situe le truss rod dans la hauteur du manche.
tu ne sais pas le jeu qu'il y a entre le perçage du truss et le truss, sera t'il suffisant pour passer tes fils ? c'est série au moins, pas en parallèle, sinon, bonjour le nombre de fils..
tente un plan, demande à d'autre..
ça va être une boucherie ton truc :
t'es le Docteur Mengélé de la Basse !!
tu ne sais pas le jeu qu'il y a entre le perçage du truss et le truss, sera t'il suffisant pour passer tes fils ? c'est série au moins, pas en parallèle, sinon, bonjour le nombre de fils..
tente un plan, demande à d'autre..
ça va être une boucherie ton truc :
t'es le Docteur Mengélé de la Basse !!
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 05/06/2005 à 17:07:52
Bah, je suis pas a ca pret. J'ai bien defretté cette basse avec un fer à repasser, mon fer à souder étant out à ce moment la. J'ai commencé à enlever les incrustations, ça y a aucun problème. Et ça m'a donné la position du truss rod ;) Me reste plus qu'a "calculer" ou percer latéralement pour pas faire (trop) de betise(s)
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 06/06/2005 à 07:36:21
Et voila ! Le travail a commencé (le vrai travail aussi )
Pas bien difficle en fait, même si j'avoue avoir eu des cafouillages à certains endroits J'ai fait 3 repères ; quand je dis j'ai fait, cad que j'ai viré les repères, percer la touche, et percer le manche. Les fils électriques passent sans problème, c'est génial ! Par contre, j'ai oublié que je n'avais pas de pate à bois, donc les diodes ne sont pas encore placées ;)
Me reste plus qu'à faire la défonce le long du manche, puis le corps
Pas bien difficle en fait, même si j'avoue avoir eu des cafouillages à certains endroits J'ai fait 3 repères ; quand je dis j'ai fait, cad que j'ai viré les repères, percer la touche, et percer le manche. Les fils électriques passent sans problème, c'est génial ! Par contre, j'ai oublié que je n'avais pas de pate à bois, donc les diodes ne sont pas encore placées ;)
Me reste plus qu'à faire la défonce le long du manche, puis le corps
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 06/06/2005 à 07:44:59
Aucun pb, l'appareil photo est prêt
Mais d'abord, je voudrai au moins finir l'incrustation des diodes (ça me plait ça : touche en palissandre, avec repères en vraies diodes incrutées ) Faut que je réfléchisse à leurs couleurs, et surtout si je vais mettre ou non le circuit pour le clignottement, ce qui me ferai changer le cablage.
Pour le pickguard, j'ai fait un plan par contre
Mais d'abord, je voudrai au moins finir l'incrustation des diodes (ça me plait ça : touche en palissandre, avec repères en vraies diodes incrutées ) Faut que je réfléchisse à leurs couleurs, et surtout si je vais mettre ou non le circuit pour le clignottement, ce qui me ferai changer le cablage.
Pour le pickguard, j'ai fait un plan par contre
Anonyme
521410
68 Posté le 06/06/2005 à 18:49:20
Petite info, en ce moment en promo dans un catalogue d'un hypermarché, la même défonceuse que j'ai acheté déjà fort peu chère (30,45) est en promo à
27 €
(elle est même un chouilla plus puissante).
J'ai fait :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html
et cela :
http://teewoof.org/pickguardfab.html
avec, c'est TRES suffisant pour commençer et se "faire la main" (pas se blesser, s'entraîner j'veux dire..)
j'y travaille pas, je n'y ai pas d'action, c'est juste une info !
A+
27 €
(elle est même un chouilla plus puissante).
J'ai fait :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html
et cela :
http://teewoof.org/pickguardfab.html
avec, c'est TRES suffisant pour commençer et se "faire la main" (pas se blesser, s'entraîner j'veux dire..)
j'y travaille pas, je n'y ai pas d'action, c'est juste une info !
A+
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 06/06/2005 à 20:35:58
Whoah je vien sjuste de mater le lien super taf teewoof !
ça m'as juste fait un peu mal Au coeur de voir la SG dans une vitrine !
ça m'as juste fait un peu mal Au coeur de voir la SG dans une vitrine !
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 06/06/2005 à 20:42:05
Merci ! Presque aussi intéressants que les annonces d'Apple
- < Liste des sujets
- Charte