Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un pickguard

• 83 réponses
  • 7 participants
  • 7 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un pickguard
Je ne sais pas où poster ce genre de truc, et si je dois le poster !
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas :oops: )

l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :

A suivre..
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Nan !

Sérieusement, mon projet est très con, mais pas plus que celui du mec qui a transformé sa gratte en gruyère... Enfin, c'est mon avis. (Dimanche prochain dans C'est mon choix : j'ai customisé ma basse en sapin de noel, et je l'assume )

Ma foi, je verrai comment je m'en sortirai (de la customisation, pas de l'asile)

non, mais je plaisantais !..si c'est fait correctemment cela peut être cool..mais pourquoi décoller la touche ?
52
........et la fibre optique, t'a pensé à la fib'optique ??

t'imagine, une défonce tout le long du manche en zig zag avec des couleurs qui changent en fonction du "doum doum" !!
53

Citation : mais pourquoi décoller la touche ?

Je me suis mal exprimé je pense.

C'est très simple : je veux (j'aimerai en fait) décoller la touche pour la percer et mettre des diodes dans ces trous, à la place de mes classqies repères ronds en plastique. je pourrai le faire sans décoller la touche, mais après, il faut que je place les fils électriques entre les pattes des diodes et la pile, ou le circuit imprimé, dans le corps ! Pour ça, je compte faire passer les fils par le trou du truss rod (c'est ça hein ?), pour arriver au corps, dans une défonce à proimité du manche, pour éviter de trop creuser. reste juste à savoir jusqu'ou va le truss rod pour savoir si je dois aussi faire un trou dans le manche pour les fils.

Pour décoller la touche, il semblerait qu'avec la chaleur, la colle a tendance à s'enlever... A tester, avec un sèche cheveux ou un radiateur (avec ce temps, ca craint un peu dans l'appart).
54

Citation : ........et la fibre optique, t'a pensé à la fib'optique ??

t'imagine, une défonce tout le long du manche en zig zag avec des couleurs qui changent en fonction du "doum doum" !!

Ca m'éviterai de décoller la touche... mais ca marche comment la fibre optique ??? J'en avait étant gamin avec les Lego technic, mais je me sens pas de mettre des Lego dans la basse...
55

Citation : Pour ça, je compte faire passer les fils par le trou du truss rod

..et bien vas y : enlève le truss rod, perce la touche et le manche jusqu'au canal du truss rod..
56

Citation : ..et bien vas y : enlève le truss rod, perce la touche et le manche jusqu'au canal du truss rod..

Et avec un pince je peux récupérer les fils pour souder les diodes. C'est une méthode bcp plus facile que mon truc ! Merci bcp, Maitre :mrg:

Par contre, je sais pas du tout comment on enlève le truss rod, à moins d'enlever la touche.

je crois que je tourne en rond en fait... Ou alors, je peux percer directement à la chignolle la touche et m'arreter quand je touche la barre, comme ça j'abime rien. Y a pas mal de choses aux quelles je n'avais pas pensé. Je pense que le mieux reste de décoller la touche, faire mon cablage, et la recoller. Ou chercher une autre idée, moins bete et moins compliquer. Ou acheter une touche à Casto et poncer l'actuelle :fou:
57
Bah achète un nouvo manche + une nouvelle touche + de la colle bois ! :idee:
58
Ca me fait bcp trop cher pour la qualité de la basse ;)
Pour ce qui est des diodes et cie, j'avais deja tout en fait. Une touche, c'est cher à Casto (de tte facon, je veux pas le truc de la mort qui tue). Je vais tester le seche cheveux la ^^
59
60
J'y ai pensé aussi, mais j'ai vite oublié. faut super pas que je me plante (pas mal l'expression non ?) sur le percage en biais. Je viens de tester le seche cheveux, et c'est pas top (ou alors, très très long.). Je vais sortir ma chignolle et tester ta méthode, ce sera le mieux en fait ;)

Je reviens :mrg: