Création d'un pickguard
- 83 réponses
- 7 participants
- 7 560 vues
- 2 followers
Anonyme
mais comme AF est un site d'entraide, c'est ok, non ? ( me dire si je dois pas )
l'objectif est de créer un pickguard plastique, avec un profil en V sur le bord, ceci dans une feuille de plastique épaisseur 2 mm.
Je fais ce travail à la défonceuse et à la lime :
A suivre..
Pyro [uettecacahouette]
Ca tient très bien !
Quoiqu'il en soit, j'achète mes conneries cette semaine, et le week end suivant je démonte toute ma gratte
Anonyme
Citation : bombes Games Workshop
je m'excuse, je ne connais pas..c'est de la peinture de warhammer ?
(j'en suis à la quatrième boîte avec mon fils, je crois y perdre les yeux comme Marie Ingalls avant la fin de l'année !!)
Pyro [uettecacahouette]
Citation : comme Marie Ingalls
Désolé, je connais pas
Oui, c'est la peinture pour Warhammer, entre autres. Ca tient super bien, ca sent pas trop fort, et ca sèche plutôt rapidement, ce qui est intéressant.
Hors sujet : Pour les yeux, j'utilise un système de loupe montée sur pied, un peu comme quand on travaille un proto échelle réduite avec une fraiseuse manuelle
Anonyme
super idée, ça !!
et pour le corps, tu vas faire comment, tu touches en barbouille ?
Hors sujet : Citation : Pour les yeux, j'utilise un système de loupe montée sur pied, un peu comme quand on travaille un proto échelle réduite avec une fraiseuse manuelle
ha, c'est pas con !..c'est vrai que c'est une sacré école..Si t'as la tremblote tu peux te rabiller, si tu réussis une boîte, tu peux faire chirurgien du cerveau..
Marie Ingalls, dans la petite zonzon dans la prairie !!
Anonyme
Citation : Sympa ! Pour râmer, y a juste le dégradé noir -> rouge qui a des endroits à une forme choquante par rapport à ton pickguard
parcequ'à ce moment là, je me retape la prochaine étape de mon "auto initiation" : la peinture de le corps !
Pyro [uettecacahouette]
C'est très simple, dans la théorie ->
Dans un premier tps, il faut que je décolle la touche... Ensuite, je fais des trous là ou y les repères, afin de mettre des diodes. je fais courir les fils électriques jusque dans le corps, en faisant une défonce dans celui ci. Bien sur, je mettrai de la pâte à bois pour pour que la touche soit plane, comme les diodes sont bombées.
Pour le corps, donc une défonce où je met la pile pour les diodes. C'est là que je part en sucette. Quand je faisais des études (oulah !), j'avais fait un truc qui s'allume en fonction des sons... Je te laisse imaginer le truc si je peux relier ça aux diodes (faut voir si un micro suffit pour capter les sons des cordes, ou bien si faut que je relie quelque chose aux micros de la basse, mais ça sort carrément des mes modestes compétences là )
Ensuite, je vais me faire un pickguard en plastique transparent, pour mettre des lumières dans les défonces micros et potards.
Par contre, j'avais une idée pour découper le corps, mais je suis pas sur de le faire... Avec toutes ces lumières, je pourrai le "tailler" façon sapin de noel dessiné par un gamin... C'est à voir (en même tps que le pickguard en fait). Le seul hic dans ce délire, c'est la couleur. Je me vois mal jouer avec une basse verte
En tout cas, j'ai le soutien de plein de monde... Ca va donner, que j'y arrive ou non (au pire, une pelle à la poubelle !)
Hors sujet : Citation : ha, c'est pas con !..c'est vrai que c'est une sacré école..Si t'as la tremblote tu peux te rabiller, si tu réussis une boîte, tu peux faire chirurgien du cerveau..
Marie Ingalls, dans la petite zonzon dans la prairie !!
Zut, ma culture télévisuelle n'est pas au point
Pyro [uettecacahouette]
J'ai lu quelques posts sur le forum pour la peinture sur le corps, ça n'a pas l'air bien méchant. A première vue...
Anonyme
..et pourquoi la décoller ?
Pyro [uettecacahouette]
Sérieusement, mon projet est très con, mais pas plus que celui du mec qui a transformé sa gratte en gruyère... Enfin, c'est mon avis. (Dimanche prochain dans C'est mon choix : j'ai customisé ma basse en sapin de noel, et je l'assume )
Ma foi, je verrai comment je m'en sortirai (de la customisation, pas de l'asile)
- < Liste des sujets
- Charte