Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 101 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous!

Je viens partager mon histoire avec g&l.
En fait, j'ai pas encore la guitare, je l'ai commandé à un magasin aux US;
guitare que j'ai commandée sur mesure.

Elle va ressembler à ça : https://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=806&CategoryID=320 :aime:

sauf qu'en plus elle a une découpe stomachale, pour le confort...

J'ai encore un mois d'attente, le temps qu'ils la fabriquent, le temps qu'ils me l'envoient...j'en peux plus d'attendre!!! :(((
62
Bravo, très belle gratte :bravo2: !

63
Merci! je trouve aussi! ;)
Je publierai des photos quand je l'aurai...

Je suis venu à g&l après avoir longtemps lorgné sur une telecaster american deluxe, mais dont le son ne me convenait pas du tout, probablement à cause des micros cobalt noiseless.
J'aurai pu les changer, mais j'aurai du rajouter encore 100 euros :|
J'aimais assez le son de la standart, mais la finition un peu moins...

Donc quitte à mettre autant d'argent dans une gratte, autant qu'elle soit exactement comme je veux!!

C'est alors que l'idée d'une g&l handmade m'est venue à l'esprit :mrg:

D'autant que les avis sur harmony central étaient plutot très bon...

Je dis ça, je dis rien, je l'ai pas encore :oops:
64
Le liserai blanc sur le contour du corps, j'adore! Ca donne un côté classe je trouve.
Ma prochaine G&L sera probablement une ASAT (guitare) :)
65

Citation : Le liserai blanc sur le contour du corps, j'adore! Ca donne un côté classe je trouve.



Tout à fait d'accord! :bravo:

Une des raisons, d'ailleurs, pour laquelle j'ai pas pris la telecaster american standard qui en était dépourvu...

(ouais je sais je suis un peu difficile sur le physique :mrg: )

Billy : tu vas te prendre quel modèle d'asat??
Franchement les possibilités de personnalisation sont pas mal chez g&l (micros simples, doubles, type p90, voir mixtes..., sans parler des différentes finitions, couleurs et bois)
66
:bravo2: :bave:

Bravo, bon choix!
Qui a une ASAT Special dans le coin? Elles me font méchamment de l'œil!

J'ai regardé de plus près les Legacy et S-500 neuves et j'ai bien l'impression que les corps sont plus profilés que ma S-500 des années 90. Quelqu'un partage mon impression?
67
Cet été, en me promenant sur eBay US, j'ai failli craquer pour une Asat bluesboy bleue avec touche en érable. Il me semble qu'elle avait un liserai noire. J'ai finalement pris une deuxième basse (G&L SB-1) dont j'avais un besoins plus urgent (je suis bassiste dans deux groupes)

Je n'achète plus que d'occasion en fonction des opportunités (prix) qui s'offrent à moi. Si je devais commander un instruments, je passerai peut être par un luthier.
68

Citation : Je n'achète plus que d'occasion en fonction des opportunités (prix) qui s'offrent à moi.


j'avoue, je trouve que d'occaz, quand on peut c'est mieux(c'est surtout moins cher...). Mais là j'avais un modèle trop précis en tête. :8)

Un peu HS : je suis aussi bassiste; j'ai l'impression que les basses g&l sont assez différentes des basses fender, alors que les grattes en sont des copies +/- ressemblantes non? :?!:
69
La lutherie est généralement, à un ou deux détailles près, la même. Jouées débranchées, ce sont vraiment des fenders (ou musicman). La différence vient surtout des micros, de l'électronique, et dans une moindre mesure du chevalet.
70
Autant pour moi.
Je te demandais ça parce qu'un jour ou l'autre je compte troquer ma squier jazz bass pour un modèle un peu + haut de gamme. Et j'aime bien les fenders.
Je vais avoir une guitare g&l, alors pourquoi pas une basse de la même marque(j'aime bien les musicman aussi)