Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 114 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
71
Bah moi, j'ai deux basses G&L et j'aime bien les telecaster. Alors pourquoi pas une guitare de la même marque
72
Alors juste histoire de donner des nouvelles de ma gratte...
Ca y est elle arrive!!!!! :aime:

Le mail du magasin me fait plutôt saliver :

Hi Jean. We have received the ASAT you custom ordered and it is
beautiful! You will really be happy with this guitar. I have sent a
Paypal invoice your way for the remaining balance on the order. We will
get it shipped out to you as soon as the balance is paid. Thanks for the
order. We're really excited for you to see this guitar.

Rusty Wiseman
Shipping & Receiving Manager
ProGuitarShop.com

...à suivre dans quelques jours
73
Hmm, ils envoient en France! :bravo:
En tous cas, ils savent faire saliver le chaland pour qu'il insère sa CB dans le lecteur de disquette!
Nous aussi on est pressés de la voir la petiote.
74
Ils savent vraiment être gasogènes!

Regardez moi ça!

75

Citation : En tous cas, ils savent faire saliver le chaland pour qu'il insère sa CB dans le lecteur de disquette!


En même temps j'avais déjà payé la moitié... :mrg:

Sinon jolie la comanche, mais perso je suis pas fan des micros en Z. Après peut etre que ça donne un son particulier? :noidea:
76
Mais quelle beauté cette comanche :aime:
77
:pleure: Quand est-ce que je pourrais me payer ma G&L??? :(((

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

78
Gratt'oche : perso un peu plus d'un mois à bosser chez Mcdo pour me payer la moitié de la gratte... :fou:
79

Hors sujet : Gratt'oche, je viens de voir ton site perso; sympa ton idée de studio accessible :bravo: y'aurai moyen d'enregistrer une batterie? on sait jamais c'est pas trop trop loin de chez moi

80

Citation : Sinon jolie la comanche, mais perso je suis pas fan des micros en Z. Après peut etre que ça donne un son particulier?



En fait le principe de ces micros est d'avoir deux moitié de bobines aux polarités inversées pour qu'il soit humbucker. C'est la même idé que pour les micros de la basse Precision ou que certaines Telecasters des 70's qui ont un micro de la taille d'un double. Ce n'est don plus un pur son de simple, mais quelque chose qui se veut plus polyvalent: pratiquement la clarté (aigus) d'un simple avec l'épaisseur d'un double. Mais un utilisateur direct pourrait plutôt nous parler de ses ressentis.

A moi non plus, leur esthétique ne me plaisait pas, mais ça y est j'y suis beaucoup moins réticent. Ils ont leur propre personatlité.