Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 139 vues
- 102 followers
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 21:33:08Les rumeurs
Citation : ça fait pas "carré"
Ouais, c'est le paradoxe en musique : quand la grille tourne bien, on dit que le morceau est carré !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
1755
931 Posté le 10/04/2007 à 21:56:41
Du pondu,date frais du jour.
Je me promene dans un magasin qui propose d'acheter tres cher ton materiel et de le revendre pas cher du tout aux gens dans le besoin(j'ai bien cherche mere teresa,c'etait presque calcuta.Heu non cash machin.)
Je tombe sur un papa et son fiston en pamoison devant un Marchall MG en train de compter les prises jack pour voir combien ils pouvaient brancher de guitares.Le vendeur etait a cote et la,j'ai eu envie de pleurer.Quel enfoire l'autre.Meme pas leur expliquer que une guitare,un ampli.Des qu'il a eu tourne le dos(chuis pas fou,il faisait aussi office d'agent de secu vue sa carrure)je leur ai explique un peu.Ils sont tout de meme sortis du "magasin"les mains vides.C'etait ma BA du jour.
La morale,on est tous pareil.Quand on ne maitrise pas le sujet,n'importe quel "r-?SDRY?WXDUX" est pret a vous arnaquer du fait de votre naivete.Et on l'est tous ou en attente.Je deteste donc tous ces marchands.
J'ai hesite a mettre dans les guitaristes sont formidables
Mais non ,je suis juste tombe sur un papa qui voulait offrir un morceau de reve a son fils.
Et ca m'a fait plutot penser a la rumeur qui veut qu'il faut privilegier le commerce de proximite.Moui,a mediter...
Je me promene dans un magasin qui propose d'acheter tres cher ton materiel et de le revendre pas cher du tout aux gens dans le besoin(j'ai bien cherche mere teresa,c'etait presque calcuta.Heu non cash machin.)
Je tombe sur un papa et son fiston en pamoison devant un Marchall MG en train de compter les prises jack pour voir combien ils pouvaient brancher de guitares.Le vendeur etait a cote et la,j'ai eu envie de pleurer.Quel enfoire l'autre.Meme pas leur expliquer que une guitare,un ampli.Des qu'il a eu tourne le dos(chuis pas fou,il faisait aussi office d'agent de secu vue sa carrure)je leur ai explique un peu.Ils sont tout de meme sortis du "magasin"les mains vides.C'etait ma BA du jour.
La morale,on est tous pareil.Quand on ne maitrise pas le sujet,n'importe quel "r-?SDRY?WXDUX" est pret a vous arnaquer du fait de votre naivete.Et on l'est tous ou en attente.Je deteste donc tous ces marchands.
J'ai hesite a mettre dans les guitaristes sont formidables
Mais non ,je suis juste tombe sur un papa qui voulait offrir un morceau de reve a son fils.
Et ca m'a fait plutot penser a la rumeur qui veut qu'il faut privilegier le commerce de proximite.Moui,a mediter...
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
932 Posté le 10/04/2007 à 22:31:13
Tu veux mon avis ? Non ? Je le donne quand même ! Si ça se trouve, le vendeur était lui-même une grosse kiche et ne connait rien à un ampli. C'est pas impossible non plus dans ce genre de mag.
Un jour, un vendeur a fait une démo de wah à un des mes élèves. Le gosse revient avec la wha et me dit qu'il n'a pas été convaincu par le son. J'ouvre la wha : pas de pile ! L'enfoiré de vendeur avait fait la démo au gosse sans penser à mettre une pile ! Le seul changement de son venait du fait qu'il faisait du vibrato quand la wah était sencée être en fonction !
Un jour, un vendeur a fait une démo de wah à un des mes élèves. Le gosse revient avec la wha et me dit qu'il n'a pas été convaincu par le son. J'ouvre la wha : pas de pile ! L'enfoiré de vendeur avait fait la démo au gosse sans penser à mettre une pile ! Le seul changement de son venait du fait qu'il faisait du vibrato quand la wah était sencée être en fonction !
Anonyme
1755
933 Posté le 10/04/2007 à 22:38:32
Non???? alors mon vendeur c'etait vraiment l'agent de la secu?????En plus c'est pas impossible.......Je l'ai echappe belle.(j'en ai encore les fesses qui disent bravo)
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
934 Posté le 10/04/2007 à 22:42:11
Le coup de la Wha c'est Enorme !!!!
Le marchand de sable
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
935 Posté le 10/04/2007 à 22:42:57
Possible à vrai dire...
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
936 Posté le 11/04/2007 à 10:26:45
Non ils ne sont pas tous comme ça ! mais par moment c'est rageant de voir des gens essayer d'arnaquer des gamins !
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
937 Posté le 11/04/2007 à 12:06:24
En mm temps les pédales dans les shops, on met rarement une pile dedans pour essayer.
en général ya une alim, on plug et on test.
après si le vendeur a pas vendu l'alim avec ben... ça marche pas c'est normal.
c'est ptêt ça aussi le truc.
à moins que le gosse ai vraiment vu le gars avec son vibrato...mais je suis sceptique sur l'usage de piles en shop quand même...
en général ya une alim, on plug et on test.
après si le vendeur a pas vendu l'alim avec ben... ça marche pas c'est normal.
c'est ptêt ça aussi le truc.
à moins que le gosse ai vraiment vu le gars avec son vibrato...mais je suis sceptique sur l'usage de piles en shop quand même...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
939 Posté le 11/04/2007 à 13:52:26
Et simuler une wahwa avec un vibrato...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
940 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte