Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 38 983 vues
- 102 followers
Anonyme
3027
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 10:25:23Les rumeurs
Hors sujet : oué t'inquiete pas, je le fait avec mon oncle qui lui ai habituer a faire ce genre de montage (evidemment seul je n'y arriverais et je m'abstiendrai vu les risque que cela comporte.
Anonyme
3027
1011 Posté le 15/04/2007 à 10:28:41
Hors sujet : de plus on ne fait que le preampli, mais j'hesite entre un mesa ou un soldano, soldano a l'air un tout petit peu plus simple, et jeprefer le son en clean avec une strat
Anonyme
698
1012 Posté le 15/04/2007 à 11:00:11
AAAHHH!!! Là ok!! Un préamp, t'as pas besoin d'un gros transfo d'alim, pas de transfo de sortie, etc... C'est très simple. Mais fais gaffe aux schémas faux. Les Soldano sont les meilleurs préamplis, Mesa les a copié en moins bien. Donc quitte à clonner, clones du Soldano. Les schémas sont peutêtre pas fau d'ailleurs.
Un site qui te permettra de concrétiser ton projet: www.techniguitare.com
D'autres avant toi ont réalisés ces projets, ils pourront te faire profiter de leur expérience!
Un site qui te permettra de concrétiser ton projet: www.techniguitare.com
D'autres avant toi ont réalisés ces projets, ils pourront te faire profiter de leur expérience!
Anonyme
3027
1013 Posté le 15/04/2007 à 11:22:25
Je comptait meme en faire plusieurs (soldano mesa diezel vox) et les metres en rack avec un patch, bon je commence par le soldano...
donc j'ai trouver un plan d'un slo 100 , j'ai telecharger les samples qui vont avec, le clean est une vrai merveille le son que je cherchait!
(enregistrement dans la meme config avec une strat).
voici le schema ça n'a pas l'air d'etre impossible:
(de plus on ne peut pas les comparer a un molossoide, si je me souviens bien le preampli et le systeme d'amplification n'est pas du tout dans le meme style que les autre)(3 canaux preampli et il est stereo)
donc j'ai trouver un plan d'un slo 100 , j'ai telecharger les samples qui vont avec, le clean est une vrai merveille le son que je cherchait!
(enregistrement dans la meme config avec une strat).
voici le schema ça n'a pas l'air d'etre impossible:
(de plus on ne peut pas les comparer a un molossoide, si je me souviens bien le preampli et le systeme d'amplification n'est pas du tout dans le meme style que les autre)(3 canaux preampli et il est stereo)
Anonyme
521410
1014 Posté le 15/04/2007 à 12:01:41
Le Slo100 est très populaire en DIY, y a même un site de "cloneurs":
http://sloclone.yesterdaysrevolt.com/ , mais tu le sais sûrement déja, Louislouis0 Cest vrai que les schémas ont pas l'ai compliqué, mais la difficulté se situe pas ici... Y même des PCB (cicrcuit imprimés) tout fait sur ebay. En tout cas, bon courage, c'est noble!
http://sloclone.yesterdaysrevolt.com/ , mais tu le sais sûrement déja, Louislouis0 Cest vrai que les schémas ont pas l'ai compliqué, mais la difficulté se situe pas ici... Y même des PCB (cicrcuit imprimés) tout fait sur ebay. En tout cas, bon courage, c'est noble!
Anonyme
3027
1015 Posté le 15/04/2007 à 12:07:19
Merci vous me motiver d'avantage, enfin c'est aps pour tout de suite , (deja attendre la fin des cours je la fait (ferais) pendant les vancances je vous tiens au cournat )
Anonyme
3027
1016 Posté le 15/04/2007 à 12:09:00
J'aurais preferer me faire un decatone mais bon je pourais me faire la main avec celui ci, d'autant plus qu'en cas de probleme beaucoup seront apte a me renseigner et m'aider
Anonyme
521410
1017 Posté le 15/04/2007 à 12:20:35
Citation : Les Soldano sont les meilleurs préamplis, Mesa les a copié en moins bien
C'est ce que disent les cloneurs, mais ce "moins bien", c'est quand même la Rectifier!! Mais je préfère aussi le SLO. Il parait que la 5150 était aussi pompé sur le SLO, qui est lui même est un Marshall JCM800 surgonflé (et avec d'excellents composants), et que même que le premier Marshall était une copie conforme du Fender Bassman, en plus puissant. Tout ça pour dire qu'il y a un évolution euh... Darwinienne(?) dans l'amplification guitare.
Citation : je la fait (ferais) pendant les vancances
Les vacances de 2007 ET 2008 alors... Je crois que ça prend pas mal de temps de réunir déja tous les composants,après faut le construire, et enfin essayer de comprendre pourquoi y marche pas!Anonyme
3027
1018 Posté le 15/04/2007 à 12:24:47
Par contre , si tu a quelques minutes tu pourrais me montrer où sur ebay il y a les plans de l'electronique , sa m'interesse vriament mais e ne les ai pas trouver..., si tu as un lien, je t'en serais tres rezconaissant merci
Anonyme
521410
1019 Posté le 15/04/2007 à 12:41:44
Tiens voila un adresse pour une PCB tout prête:
https://www.mercatinomusicale.com/ann/ann.asp/IDA_644303/soldano-slo-100-chassis-rep-+-pcb-@-@.htm
mais là c'est preque trop facile!
Sinon pour danser le SLO, y a pas, c'est Sloclone ou Techniguitare.
Autre chose: tu peux te "faire la main" sur une pédale ou un ampli à 1 lampe, mais le SLO c'est plutôt un aboutissement...Et une dernier truc: le SLO c'est 100W qui mordent, c'est pour le stade, et y a le HOT ROD qui est la version 50W, plus exploitable. 'Menfin y suffit de retirer 2 lampes en fait.
https://www.mercatinomusicale.com/ann/ann.asp/IDA_644303/soldano-slo-100-chassis-rep-+-pcb-@-@.htm
mais là c'est preque trop facile!
Sinon pour danser le SLO, y a pas, c'est Sloclone ou Techniguitare.
Autre chose: tu peux te "faire la main" sur une pédale ou un ampli à 1 lampe, mais le SLO c'est plutôt un aboutissement...Et une dernier truc: le SLO c'est 100W qui mordent, c'est pour le stade, et y a le HOT ROD qui est la version 50W, plus exploitable. 'Menfin y suffit de retirer 2 lampes en fait.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1020 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte