Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 027 vues
- 102 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 18:32:52Les rumeurs
Moi je l'ai lue, et quand bien même je suis maniaco hystérico cassecouillo pathético nerveux sur l'orthographe alors j'y fais très gAF moi-même... n'est-ce pas GV!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1191 Posté le 02/05/2007 à 18:44:00
Tu as de la chance je viens d'arriver !!!! oui j'ai les doigts qui s'emmelent par moment.
je me fais rare ici depuis quelques jours.
je me fais rare ici depuis quelques jours.
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1192 Posté le 03/05/2007 à 10:26:19
On a remarqué aussi géant que tu te faisais rare.....et c'est pas une rumeur !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1193 Posté le 03/05/2007 à 18:55:01
Yop!
y a un mec ki demandé des conseils pour commencer la gratte, genre comment faire pour apprendre à jouer tel morceaux; etc...
un mec lui parles des tablatures que c'est facil, sans solfège et tout blablabla... bon jusque la assez normal vous me direz....
ensuite bah je lui parles de guitar pro (certes un son midi pourri) et de tous les avantages ki vont avec, possibilité de ralentir le tempo, de mettre des pistes en muet pour des playback, métronome, etc etc etc...
Et bah le mec des tablatures lui di en gros ke "Non!!! c'est super plus mieux d'apprendre juste avec la tablature et le morceaux original, guitar pro c'est du gachi!!!"
alors je sais pas trop ce que vous en pensez, mais moi j trouve ca un peu limite... en plus avec guitar pro, tu peux meme d'habituer au solfège pour le rythme et tout et tou....
Par exemple pour un solo, je me vois mal l'apprendre "bêtemnet et méchament" avec une simple tablature et le morceau original... (genre le shred par exemple...). c'est quand meme vachement bien GP!!!
y a un mec ki demandé des conseils pour commencer la gratte, genre comment faire pour apprendre à jouer tel morceaux; etc...
un mec lui parles des tablatures que c'est facil, sans solfège et tout blablabla... bon jusque la assez normal vous me direz....
ensuite bah je lui parles de guitar pro (certes un son midi pourri) et de tous les avantages ki vont avec, possibilité de ralentir le tempo, de mettre des pistes en muet pour des playback, métronome, etc etc etc...
Et bah le mec des tablatures lui di en gros ke "Non!!! c'est super plus mieux d'apprendre juste avec la tablature et le morceaux original, guitar pro c'est du gachi!!!"
alors je sais pas trop ce que vous en pensez, mais moi j trouve ca un peu limite... en plus avec guitar pro, tu peux meme d'habituer au solfège pour le rythme et tout et tou....
Par exemple pour un solo, je me vois mal l'apprendre "bêtemnet et méchament" avec une simple tablature et le morceau original... (genre le shred par exemple...). c'est quand meme vachement bien GP!!!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1194 Posté le 03/05/2007 à 19:01:13
Authentique: GP m'a permis, à l'époque de mon ancien groupe, d'apprendre une chanson que je n'avais jamais entendue et de pouvoir la rejouer sans trop de dégâts avec mon groupe à la première répète... au passage c'était come cover me de nightwish...
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1195 Posté le 03/05/2007 à 19:45:55
C'est vrai que GP pour les solos c'est quand même vachment pratqiue,ça tévite de remttre la chanson tte les 2min pour connaitre la vitesse,la rytmique...
C'est quand qu'on va où?
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1196 Posté le 03/05/2007 à 20:44:09
GP c'est top à tout point de vue....pédago, playback, les doigts ils vont où
Le gars qui dit qur GP c'est du gachis c'est simplet
Le gars qui dit qur GP c'est du gachis c'est simplet
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1197 Posté le 03/05/2007 à 20:46:59
Pour les tabs c'est excellent, pour le solfège, ça reste très limité. D'autres logiciels sont bien meilleurs en ce domaine.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1198 Posté le 03/05/2007 à 20:56:37
Ben niveau solfège tu peux quand même écrire sur GP tout ce que tu pourrais écrire sur une partoche à la main nan ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1199 Posté le 03/05/2007 à 21:05:37
Ben non, t'es limité à deux voix seulement. Et encore avant le GP5, tu pouvais pas écrire plus d'une voix à la fois. Exemple : tu veux mettre sur ta partition en 4/4, 4 noires en voix un et deux blanches en voix deux, c'était pas possible. Sans parler de tout un tas de signes et autres commodités qu'on en peut utiliser.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1200 Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte