Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 225 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Des sites, ça doit se trouver. Mais comme ça, j'ai pas d'idée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
1221
Ben y a AF....
1222
Wé enfin je vais peut-etre pas créer un thread: apprenez moi tout ce que je sais pas sur le solfège , quand même?
si?
non!!je vais pas embêter tout le monde avec ca, je vais me debrouiller avec ce que je pourrais glaner par-ci, par-là.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
1223

Citation : A ma connaissance, il est impossible d'écrire ça sur GP

Certes, mais c'est un logiciel orienté guitare et non arrangement et plus de 2 voies sur une guitare :?!: .

1224
J'ai pas dit le contraire.

En classique et notamment dans la musique contemporaine, 3 voix sont assez fréquentes, quatre un peu moins, mais on en trouve.

1225

Citation : En classique et notamment dans la musique contemporaine, 3 voix sont assez fréquentes, quatre un peu moins, mais on en trouve.

la par exemple, chuis largué.
:boire2: je vais boire pour consoler mon manque de culture musicale.
1226
A la tienne :bravo:

Exemples de pièces écrites en 3 voix :
-Elegie de Torroba
-Valsa Chôro de Villa Lobos

A quatre voix :
-La chanson du pêcheur de De Falla
Etc.

1227
Ah !?!? villa lobos ca me dit quelque chose quand même. je suis pas complètement inculte. bon, là vous avez le droit de me traitez de naze, mais, ca fait comment une piece ecrite en 3 voix??? ca veux dire quoi en fait? le mec y joue 3 truc en même temps? là je crois que je suis loin ...... :pleure: :pleure:
1228
Il y a trois voix simultanées qui s'enchevêtrent (c'est le contrepoint). On peut donc potentiellement jouer trois notes en même temps (et même plus, une même voix pouvant avoir deux notes en même temps.) Mais une voix peut être composée de silence par moment. Voilà un extrait de la Valsa Chôro :

La voix 1 (noire) porte la mélodie. La voix 2 (verte) assure l'accompagnent en jouant les 2e et 3e temps de la valse. Quant à la voix 3, elle assure la basse en marquant le temps fort de la valse (le 1er). On remarque que la voix 2 comporte plusieurs notes simultanées. Il s'agit là d'une écriture assez simple, c'est souvent moins limpide.

1229
Ok je comprend UN PEU mieux. merci beaucoup de participer a mon elevation musicale :boire:
1230
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell