Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 163 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
1201
Bah, connaître le solfège ça aide aussi. Il suffit d'utiliser des logiciels plus adaptés comme Finale.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1202

Citation : Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege

Suis pas autodidacte, mais par paresse j'ai toujours bossé sur les tabs que me filaient mes profs sans jamais essayer de lire la partie partition. Ben maintenant je regrète :( Surout que si un jour je me mets à un autre instrument (piano :humm: ), ça me serait bien utile le solfège :??:

[/chieur][/mylife]
1203
Même sans ça, quand tu trouves un partition d'un autre instru (piano, clarinette, etc) et que tu veux la jouer, sans solfège, c'est la galère.

1204

Citation : Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege

Bon jsuis désolé d'être abrupte, dûr et direct, mais le solfège est essentiel à la bonne maitrise de l instrument et sans ça on chope OBLIGATOIREMENT une guerre de retard.

Ya quelques années je pensais comme toi "le solfege sert a rien, jouons au feeling, le solfege ca nous met des barrieres blabla".

Mais en fait que du contraire, le solfège c'est ESSENTIEL, tu comprends tout de suite ce que tu joues (donc tu découvres les deux plus grandes joies de la guitare selon moi : l'enrichissement et la personnalisation de ce qu'on joue, ainsi que l'improvisation), et tu as des outils sans limites, rien ne t'empêche de sortir du "cadre", tu n'en sortira d'ailleurs que mieux vu que tu en prendra conscience.

Je ne parle pas du solfège rebarbatif chiant qui ne t'apprend qu'a chanter qu'on prend dans les cours, moi tou le solfege que j'ai acquis et qui me sert vraiment je l'ai acquis soit par desrecherches, soit par mon prof d impro.