Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les rumeurs

• 1 533 réponses
  • 111 participants
  • 39 163 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les rumeurs
Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
1201
Bah, connaître le solfège ça aide aussi. Il suffit d'utiliser des logiciels plus adaptés comme Finale.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1202

Citation : Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege

Suis pas autodidacte, mais par paresse j'ai toujours bossé sur les tabs que me filaient mes profs sans jamais essayer de lire la partie partition. Ben maintenant je regrète :( Surout que si un jour je me mets à un autre instrument (piano :humm: ), ça me serait bien utile le solfège :??:

[/chieur][/mylife]
1203
Même sans ça, quand tu trouves un partition d'un autre instru (piano, clarinette, etc) et que tu veux la jouer, sans solfège, c'est la galère.

1204

Citation : Quel bonheur d'etre autodidacte, et de s'en fiche du solfege

Bon jsuis désolé d'être abrupte, dûr et direct, mais le solfège est essentiel à la bonne maitrise de l instrument et sans ça on chope OBLIGATOIREMENT une guerre de retard.

Ya quelques années je pensais comme toi "le solfege sert a rien, jouons au feeling, le solfege ca nous met des barrieres blabla".

Mais en fait que du contraire, le solfège c'est ESSENTIEL, tu comprends tout de suite ce que tu joues (donc tu découvres les deux plus grandes joies de la guitare selon moi : l'enrichissement et la personnalisation de ce qu'on joue, ainsi que l'improvisation), et tu as des outils sans limites, rien ne t'empêche de sortir du "cadre", tu n'en sortira d'ailleurs que mieux vu que tu en prendra conscience.

Je ne parle pas du solfège rebarbatif chiant qui ne t'apprend qu'a chanter qu'on prend dans les cours, moi tou le solfege que j'ai acquis et qui me sert vraiment je l'ai acquis soit par desrecherches, soit par mon prof d impro.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1205
J'suis bien d'accord car je ne connais rien en théorie musicale, et je me sens totalement handicapé. :(((

1206
+1. Et quand tu veux t'y mettre par toi-même (pour les harmonies notamment), tu galères (enfin moi seul je galère, heureusement que j'ai un prof pour m'aider).
1207
Moi j'ai jamais pris de cours pourtant j'ai appris qur le tas quelques notion de solfèges,indispensables notamment pour l'apprentissages des gammes.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1208
Quand tu joues une grille avec un C#m7/5b, suivi d'un G# dim et d'un F#13 add6, t'as intérêt de connaître un minimum de théorie.

1209

Citation : un C#m7/5b, suivi d'un G# dim et d'un F#13 add6

touché! merde mon porte-avion :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1210
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"

(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...

Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell