Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Il y a un proverbe américain qui dit en substance que le meilleur guitariste du monde est très probablement en train de vendre des assurances au porte à porte, car il faut bien qu'il nourrisse sa famille.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Afficher le sujet de la discussion
271
Ma femme me dit toujours que son guitariste préféré, c'est moi ... mais je la soupçonne de ne pas être totallement objective ...

Personnellement, je préfère Bertignac ... j'sais pas si c'est le meilleur techniquement et tout ça, mais c'est celui qui me touche le plus ... il sais faire passer les émotions, avec juste la SG en direct sur l'AC-30, sans fioriture, sans tricher ...

A ce niveaux là, la technique n'est plus que démonstrative, moi, ça ne m'intérresse pas ... c'est le feeling qui me parle le plus ...

Black Matt
272
Bon, personne ne connait marcel Taupin alors?
273
Salut les gars,
en fait, je crois qu'il faudrait se poser la question suivante :
- Pour élire un meilleur, ou un N°1 ou encore un dieu, il faut une compétition et donc des règles. Le problème est qu'en matière de musique, il n'y a que des sensations et/ou de la technique. De ce fait, pour répondre à la question qui est le meilleur, ben... :???:

Ou alors on se l'a fait comme çà... le winner pour :
- le nombre max de note à la seconde : :?:
- la meilleure chair de poule donnée aux auditeurs : :?:
- l' originalité : :?: (et encore par rapport à quoi ?)
- etc etc...

Bon je crois que nous sommes tous d'accord mais c'était juste pour participer à ce forum... :bravo:

Par exemple, si on tombe les frontière :
- Steve Vai pour l'originalité ?
- Stratriani pour la clarté du jeu ?
- Steve morse pour sa main droite d'un autre monde ?
- David Gilmour pour le nombre mini de note à la seconde? (mais putain qu'elles sont bonnes !)
- Uli jon Roth pour son manche (Sky guitar) tellement long qu'il joue en haut avec les ongles ?
- Ron Thal pour sa boulimie de musique et sa capacité de toucher à tout ?
- etc etc

Pour mes compatriotes, j'aime bien Achard, Rondat, Nono, moi (cherchez l'erreur), et il est hors de question de déclarer un meilleur, car à un moment donné, un de ces gars là m'a touché beaucoup plus qu'un autre, et donc c'était lui le meilleur à l'instant "T".

Bonne zique à tous ! :bravo:
274
Pas trés connu encore Manu Allicot mais bon on peut croire qu'il a un bel avenir dans ce domaine (style fusion hard funk métal) on retrouve dans son touché du bettencourt et du ronthal mélangé a un je ne sé quoi de bizarrerie avec une thechnike aussi folle mélangeant sweep legato taping sweep picking...
275
Je confirme, Manu Powaaaa !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

276

Hors sujet : Gillou > Je t'ai envoyé un mail il y a quelques temps. Trop coooool le coucou !!!
Et surtout, si d'aventure tu avais entre les pattes un petit tous lampes sympatoche, tiens moi au courant



------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
277
Sinon j'ai été étoné de la dextérité de lorie sur un manche :mdr:
bon d'accord je :fleche:
278
279
PATRICK RONDAT que je vais voir ce soir en concert dans une salle de concert à 5 minutes de chez moi... :oo: :mdr: :bravo:
280
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: