Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
Ben je pense que Rondat à largement le niveau de virer au prog mais le truc c'est qu'en France trouver des sicos dans le style ( à part des guitaristes ) c'est chaud! J'aime bien le morecau qu'il a fait avec Petrucciani, et sa reprise des 4 saisons de Vivladi :bravo: et Burn out est aussi une bonne compo, c'est surtout ça que j'ai retenu de Rondat ...ouh j'oublie le sweep de barbarian, mais bon ça reste des accords basiques sweepés m, M, 7 ça reste toujours dans l'harmonie de la gamme M quoi :bave:
Manougian c'est le Frank Gambale français, c'est de la fusion, un superbe touché, une dextérité hallucinante le pire c'est que t'as l'impression qu'il fait ça s'en effort...vraiment hallucinant ce mec
Afficher le sujet de la discussion
261
Ok..ca m'interesse ton manougian..un album our morceau en exemple ?
Gambale..j'ai une video..sur sa tecnic d'economie picking..j'accroche pas trop...mé bon je conné pas tout ce kil a fait

Ouip j'adore le morceau avec petrucciani...en fait c'est le solo de petrucciani dont je me lasse pas...ce gars était vraiment hallucinant., les notes utilisée l'agencement des phrases c'est magnifique..ca me fou des frissons...
262

Citation : mais si tu as l'occasion écoute "Tales of Thibault" de son 1r album


Ben c'etait le premier morceau que j'ai ecouté de lui. C'est technique mais ca n'a pas la classe et le feeling d'un groupe prog Yankie, en gros, je n'ecoute jamais de guitariste francais... :noidea:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
263
Dommage on n'as pas parlé de Pierrejean Gaucher ou de Nguyên Lê
pourtant, on peux pas dire que ça vaut pas l'détour :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

264

Citation : j'en déduit que tu avait acheter Guitar & Bass avec le CD alors


Il est collector celui-la car y'avait pas mal de trucs bien sur ce CD, Symphony X, Thal, Guers, Angra...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
265
La compét en zique, c'est toujours stérile (bien que par l'échange de propos, ça aide à découvrir de nouveaux gratteux). Perso, du moment que le gars qui joue m'interpelle par sa technique, son sens de la composition et son humilité (important pour moi même si ça n'a rien à voir), j' :aime: . Après, quant à savoir si c'est le meilleur ou pas, je m'en bats les burnettes d'autant plus que c'est impossible à déterminer :mdr:

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
266
Premièrement, pas de 1er, pas de deuxième, pas de rang.
Deuxièmement, est ce que un musicien se réclamant d'un style de musique particuler ne se limite pas déja à la base? (le bon gout est l'ennemi de l'art).
Troisèemement, faut sortir du star system, et arreter de se chier dessus dès que l'on à pas la technique de qui que ce soit.


Quatriemement: C'était un discours du comité révolutionnaire audiofanziniste. :fache:


Cinquièmement: je pense clairement ce que j'ai écrit.
267
Dubs, reste cool, qu'est-ce qui t'arrive t'es stressé, pour chier comme ça :8O:
Faut pas prendre tout au 1er degré, moi même je suis un grand déconneur :bravo:
Allez peace&love, et bienvenue à toi sur le forum :clin:
268
Sixièmement: c'était de l'humour. :bravo:

septiemement: de l'humour sur la forme, mais c'est ce que je pense. :non:

huitiemement: j'arrete de faire des eniemements... :8O: :bravo:
269
Le meilleur est surement inconnu, trop occupé à jouer le gars!
270
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: