Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le coin des TOKAI

• 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 992 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.

A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
511
Certes... Mais de quelle manière ? :noidea:
512
Est-ce que tu fais la différence à l'oreille entre une
LP et une 335?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
513
J'ai une oreille qui fonctionne relativement bien je pense, mais je n'ai jamais essayé les 2... :noidea:
514
Entre une LP et une ES il n'y a pas que le corps creusé qui change... :roll:

Sinon mon cher Blackmorse, un message sans condescendance c'est possible ?
515
Où en voyais-tu?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
516
Essaye de rajouter des smileys, c'est fait pour faire passer le ton sur lequel on le dit ;)
517
J'ai cru comprendre que Nico voulait des infos pas des smileys. Mais je sais faire aussi :bravo: :D: :clin:

Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
518
Gillou, entre les LS125 et 135, hormis les finitions, y as t'il de "grosses" différences ? Tu cites les équipements switchcraft par ex de la 135, mais qu'en est t'il des autres ?
Merci !
519

Hors sujet :

Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse

j'adore la formulation :mrg:

520
Blackmorse : je trouve que la façon de formuler ta phrase laisse entendre que le gars a qui tu t'adresses n'a pas d'oreille. Et globalement une impression générale de prendre tout le monde de haut (pour ne pas dire que tu nous prends tous pour des cons).

Et j'ajoute que ce soir tu étais particulièrement en forme de ce point de vue là. En témoigne 2 de tes messages supprimés par un modo...

Je pense que qd on trouve une question stupide on passe son chemin plutôt que de faire une réponse pédante, au niveau de la bonne ambiance du forum c'est mieux !

Effectivement le langage écrit pouvant prêter à confusion, puisque le ton n'y est pas, les smileys peuvent aider.

EDIT

Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse

Voilà ca c'est une réponse que je trouve plus sympa !