Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 829 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse


OK, merci, je vois... vaguement ! lol

Citation : Je pense que qd on trouve une question stupide on passe son chemin plutôt que de faire une réponse pédante, au niveau de la bonne ambiance du forum c'est mieux !


Merci pour la question stupide ! :lol:
522
:lol: Nico, ce n'est pas ce que je voulais dire !
Le fait que quelqu'un trouve une question stupide, ne veut pas dire qu'elle l'est ;)
523
Maintenant, j'ai l'impression que la question de Nico ne portait pas tant sur l'existence d'une influence, mais sur le fait de savoir si cette influence est importante ou non. Depuis que les LP sont devenues sacrément creusées (début 2007) le débat fait rage sur le principal forum Gibson américain. En gros 50% trouvent le son mieux qu'avant. En tout cas l'influence est réelle, d'après la plupart des témoignages que j'ai pu lire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
524
J'avais bien compris t'inquiète, c'était pour te taquiner !
Je viens pas sur les forums pour prendre la mouche ! :clin:
525

Citation : Maintenant, j'ai l'impression que la question de Nico ne portait pas tant sur l'existence d'une influence, mais sur le fait de savoir si cette influence est importante ou non


Oui notamment, histoire de savoir si ce son que j'ai entendu aujourd'hui, je peux espérer le retrouver dans un autre modèle, à un peu moins de 5000 euros ! :shootme:
526
On en revient toujours au même point : si tu as l'oreille hyperfine, tu ne trouveras pas qu'une guitare à 5000 euros sonne comme une à 3000 et encore moins à 1500... Mais si tu recherches "en gros" ce son, une bonne LP std de série ordinaire doit faire l'affaire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
527
Oui c'est sûr ! Question insoluble... Faut squatter les magasins ou faire des "erreurs"...
528
PM > tout le monde sait ici que :
1 - Blackmorse n'est pas condescendant, il est posé.
2 - Les smileys, comme les boutons, on s'en sert plus après l'adolescence
3 - Nicov76 est sourd comme une dinde

Hors sujet : si je puis me permettre un HS, la Class 5 existe t'elle en Tokai ?
+ ajouter un smiley

529
Bonjour j'apporte ma contrib sur les tokai.

j'ai essayé l'année derniere une tokai LP std gaucher japan vendue 1100 roros environ.

Il en est ressortit que le son est tres bon , un peu baveu et peu précis en satu, qu'elle est tres lourde, manche lp , on aime ou on aime pas.

Mais surtout niveau lutherie yavait quand meme des ptits défauts ici et la notamment au niveau du manche ou la touche n'étaient pas collé sur environ 1 cm! Donc j'ai été un peu décu niveau lutherie surtout qu'a vide sa sonne pas si bien que sa. manque de rondeur dans le son pour une lp. pour comparer une lp studio sonne mieu pour le meme prix a mon gout. Surtout en changeant les micros.

Apres c'est une bonne gratte pour le prix , mais pas de quoi s'extasier. De toute façon on se fait arnaquer pas ces grosses companie qui nous vendent des grattes archi chere alors que sa leur vaut pas grand chose a etre fabriqué... On paye le prix de la marque...
530
La tokai en question c'etait une des années 80 ou un recente ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.