Le coin des TOKAI
- 587 réponses
- 43 participants
- 42 988 vues
- 44 followers
geant_vert
Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.
Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.
A vos photos.
Nicov76
Citation : Sinon pas évident d'expliquer les sons. Il faut s'imaginer une LP à corps creux comme une LP normale dans laquelle on (c'est-à-dire Gibson) aurait injecté une petite dose de son de demi caisse
OK, merci, je vois... vaguement ! lol
Citation : Je pense que qd on trouve une question stupide on passe son chemin plutôt que de faire une réponse pédante, au niveau de la bonne ambiance du forum c'est mieux !
Merci pour la question stupide !
Pm.
Le fait que quelqu'un trouve une question stupide, ne veut pas dire qu'elle l'est ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
blackmorse3
Nicov76
Je viens pas sur les forums pour prendre la mouche !
Nicov76
Citation : Maintenant, j'ai l'impression que la question de Nico ne portait pas tant sur l'existence d'une influence, mais sur le fait de savoir si cette influence est importante ou non
Oui notamment, histoire de savoir si ce son que j'ai entendu aujourd'hui, je peux espérer le retrouver dans un autre modèle, à un peu moins de 5000 euros !
blackmorse3
Nicov76
Ça c'est kloug
1 - Blackmorse n'est pas condescendant, il est posé.
2 - Les smileys, comme les boutons, on s'en sert plus après l'adolescence
3 - Nicov76 est sourd comme une dinde
Hors sujet : si je puis me permettre un HS, la Class 5 existe t'elle en Tokai ?
+ ajouter un smiley
sacul
j'ai essayé l'année derniere une tokai LP std gaucher japan vendue 1100 roros environ.
Il en est ressortit que le son est tres bon , un peu baveu et peu précis en satu, qu'elle est tres lourde, manche lp , on aime ou on aime pas.
Mais surtout niveau lutherie yavait quand meme des ptits défauts ici et la notamment au niveau du manche ou la touche n'étaient pas collé sur environ 1 cm! Donc j'ai été un peu décu niveau lutherie surtout qu'a vide sa sonne pas si bien que sa. manque de rondeur dans le son pour une lp. pour comparer une lp studio sonne mieu pour le meme prix a mon gout. Surtout en changeant les micros.
Apres c'est une bonne gratte pour le prix , mais pas de quoi s'extasier. De toute façon on se fait arnaquer pas ces grosses companie qui nous vendent des grattes archi chere alors que sa leur vaut pas grand chose a etre fabriqué... On paye le prix de la marque...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte