Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 824 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
411
En plus de ça, j'ai joué plus de 10 ans sur SG (une 82 et une 68 avec Bigsby), donc je connais un peu.... :mdr:
Sans compter les autres Gibson que j'ai eues dans le passé:
LP Custom
LP Standard (une normale, l'autre montée en Duncan Antiquity)
LP Deluxe 77
Flying V
335 Historic Collection
LP RI '54 Historic Collection

Donc je suis plutôt pas mal placé pour évaluer les Tokai d'une manière parfaitement objective....
Ce qu'évidemment notre ami Blackmorse3 saurait s'il me connaissait un peu mieux, ou s'il faisait seulement l'effort..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

412
Bon ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici !!

franchement blackmorse arrete de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge !

si tu aimes gibson et si tu considère que c'est la seule marque sur le marché, ca te regarde mais n'empeche pas les autres de voulor voir ailleurs un petit et peut être aussi plus proche de leur budget.
413
Je dirais même plus:
plus proche de leur budget tout en restant proche du son voir même à l'identique du son :P:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
414
Et paf dans tes dents blackmorse ...

Alors Gillou tu en es à où niveau Tokai , des news ????
6 CORDES FOREVER
415
Ca alors! Cela fait deux fois que le Géant vert vient me chercher alors que je n'ai en effet pas grand chose à faire des Tokai. Juste je préfère voir de la pub sur les bandeaux de part et d'autre de mon écran qu'en plein milieu de la page..

Sur ce je vous laisse vous régaler avec les copies pendant que je me contente de mes orignales :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
416
On a pas tous les moyens de se payer des Gibsons désolé ...
6 CORDES FOREVER
417
Tu peux l'être :bravo:

Bon allez je sors définitivement. RV sur un autre thread plus consensuel.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
418
Bonne route , amuse toi bien avec tes Gibbys a 5000 RORORS ( nan c'est pas vrai je suis pas jalou ) ...
6 CORDES FOREVER
419

Citation :
je vous laisse vous régaler avec les copies pendant que je me contente de mes orignales



et si tu ne considères que les caractéristiques intrinsectes de la gratte?
je ne suis pas à me masturber devant les tokai, mais si un jour (ce qui sera sans doute le cas)j'ai des moyens un peu plus conséquents que maintenant, et que j'ai les sous pour aller voir du coté des les paul, ma préférence irait du coté d'une 58 ressiue mais je n'exclue ni une standart ni une tokai si l'occase s'en présente.

il y a un gros buzz autour de ses grattes, il est trop gros et gillou réussit bien à nous faire baver (désolé guillou de mettre en doute ta sincérité mais tu es partie prenante dans le sujet donc difficil d'être objectif, même si on le veut :noidea: ).

mais j'attendrais avant de juger et surtout j'essaierais.

et si sur les les paul je penche plutot du coté de gibson (ç'est la guitare de mes rêves) je pense que si un jour je me prends une SG ou une ES ça me ferait chier de claquer autant, donc tokai serait interressant dans mon cas, mais je n'exclus rien.
420
Ben moi je viens de me décider, ça sera une ... Gibson. Une SG Menace, pourquoi mettre 200 roros de plus :

1- Gillou n'a la SG75 qu'en Cherry, et non décidément, je peux pas, et j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour l'avoir en noir :??:
2- mécaniques type vintage sur la Tokai, Grover sur la Gibs, elle va se ramasser du 13-59 dans la gueule, il m'aurait donc fallu changer les mécas de la Tokai a terme.
3- les micros, je connais bien les 490/498 de la Gibs et leur grain me va tout a fait, les Paf de la Tokai, jamais ouie, et pour peu qu'ils ne s'accordent pas avec ce que je veux, c'est encore des sioux a empiller

Bref, 2 mics + les mécas a ajouter au prix de la Tokai (qui est peut-être trés bien) et on est quasiment au prix de la menace qui me va tel quelle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not