Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

_oO All kind of guitar ladies Oo_

• 302 réponses
  • 52 participants
  • 67 446 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion _oO All kind of guitar ladies Oo_
Alors voilà, les bassistes ont bien leur thread intitulé "Basses électriques et Toutounes : votre point de vue, votre expérience, vos photos". J'aurais donc aimé que mes collègues guitaristes, tout autre forumeur et moi-même puissions nous aussi nous délecter de quelques jolis clichés de ce genre, mais bien évidemment avec des guitares en bandoulière ou sur les genoux de ces dames !

Ce thread n'est pas orienté sur une marque ou un type de guitare en particulier, contrairement à d'autres forums tels que "Rickenbacker Girls", "Cort girls" ou l'excellent "Télécaster girls".

Aussi je vous demande, chers collègues, de respecter la Charte et de ne poster que des photos de bon goût, sans vulgarité, éventuellement une dose modérée de sensualité afin de ne pas dévergonder les plus jeunes des forumeurs d'AF et ne pas manquer de respect envers ces demoiselles ! La photo suivante ouvrant le bal me paraissant être ce qui peut être de plus exagéré à ce niveau :

Merci d'être sensés afin de ne pas voir un sujet qu'il me semble pouvoir devenir agréable se transformer en guerre des sexes, en apologie du macisme ou en déballage de conneries en tout genre au sujet des représentantes de la gent féminine et se voir être fermé après des échanges épistolaires entre AFiens(ennes) dont les mots dépassent (et malheureusement parfois rejoignent) la pensée.

Allez, faites-nous rêver un peu !
Et surtout enjoy !!! :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le sujet de la discussion
231

non.

232
Ben écoute désolé, mais à moins d'avoir une grosse expérience musicale derrière (donc savoir déjà très bien jouer d'un autre instrument), il est parfaitement impossible que 3 ans de pratique soient "suffisants" à avoir un niveau conséquent (je veux dire par là etre capable de jouer autre chose que de la chansonnette et du Nirvana, en exagérant), quelle que soit ton assiduité.

Après trois ans :
- Ton timing et ton sens rythmique sont approximatifs et fragiles, et ça c'est pas juste mon avis c'est comme ça, point final.
- Ta vision de la musique est extremement limitée en raison du manque évident d'expérience.
- Ya encore beaucoup de boulot au niveau du travail de l'oreille.

Après, si t'as été persévérant et que t'as fait ca toute la journée avec beaucoup de volonté, t'auras peut-etre une bonne technique, une bonne connaissance de la théorie et ton son commencera a ressembler à quelque chose, mais ça s'arrete là.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 01:13:14 ]

233
Ah mais je suis d'accord, mais là on parle pas de quelqu'un qui maîtrise à fond sont instrument ni la musique, on parle d'une fillette qui fait quelque chose qui me semble atteingnable en trois ans par qui s'y donne avec passion.
Je suis allez écouter son thunder surrender, c'est effectivement criant de fragilité, je pense même qu'en trois ans on peut être largement meilleurs que ça.

Pour tout les problèmes mentionné, je ne peu-être que d'accord, quoique il m'est arrivé de voir un bassiste qui après deux ans, avait une technique similaire à celle de Jaco, et accompagnait en walking bass, sans aucune problème et ce en groovant énormément. Il avait technique, musicalité, conscience rythmique. 

Un coup à te dégoûter de la musique, même moi qui pourtant ai eu un parcours ultra rapide, là ça me semblait impossible !
234
Citation :
Ah mais je suis d'accord, mais là on parle pas de quelqu'un qui maîtrise à fond sont instrument ni la musique, on parle d'une fillette qui fait quelque chose qui me semble atteingnable en trois ans par qui s'y donne avec passion.
Je suis allez écouter son thunder surrender, c'est effectivement criant de fragilité, je pense même qu'en trois ans on peut être largement meilleurs que ça.

Ah d'accord, ouais m'enfin quel intéret de se dire "ah elle a bien travaillé pour quelqu'un qui fait de la musique depuis trois ans" alors que bon, c'est bien de la daube et qu'elle ferait bien d'aller travailler un peu des trucs simples au lieu d'essayer de balbutier du steve vai après si peu d'expérience facepalm.

Pour ce qui est de ton bassiste, j'y crois pas une seconde, t'as du mal entendre bravo

235
Hors sujet :
Boarfff Jaco a monté son premier groupe après une semaine de basse.... redface2

236
Hors sujet :
Citation :
Jaco a monté son premier groupe après une semaine de basse

Ouais mais bon, ça devait quand même pas être fameux... Surtout quand t'as la peau des doigt qui s'évapore après 5 minutes à jouer...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

237
Citation :
Ouais mais bon, ça devait quand même pas être fameux...

+1

238
Oui enfin bon en matière de précocité on a fait mieux !
D'ailleurs "Mozart était tellement précoce qu'à 15 ans il avait déjà composé le Boléro de Ravel" mrgreen
Pierre Desproges
239
ah ben moi j'avais un groupe avant même d'avoir une guitare hein redface2 La première "répète" a eu lieu une semaine après l'achat de l'engin (que j'ai toujours). Ben comment dire... Bon ben ça défoulait quoi.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

240
Hello,

Je pense que 3 ans, avec un prof, et un travail quotidien de 1h30 par jour est suffisant pour avoir un bon niveau.
Et de la motivation aussi. C'est pas toujours évident de tenir la motivation sur 3 ans.

Après, pour ce qui est de Steve Vai, au delà de la technique, il a un touché très personnel (quoique très emprunt de Satriani évidemment) qui s'est forgé sur beaucoup plus d'années. C'est normal qu'elle ne soit pas à ce niveau là.

Bon, j'écouterais peut-être ses trucs ce soir en rentrant, si j'ai le temps.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.