Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 102 825 vues
- 64 followers
Anonyme
Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami ) Son histoire, son matos... c'est par ici!
FrTh
Ils sont loin d'avoir été les seuls à commettre des exces. Les who c'était pas mal aussi, les stones n'en parlons pas, il y a encore une vidéo en principe censurée qui réapparaît régulièrement.
L'époque était aussi particulière et les tournées rendaient littéralement dingues groupes et entourage.
Maintenant les tournées sont organisées pour mieux préserver les artistes. Avant ils étaient surtout les "gagneuses" de leurs managers et labels.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FrTh
sonicsnap
Avant ils étaient surtout les "gagneuses" de leurs managers et labels.
Peter Grant passait sûrement à juste titre pour être un dur, mais il était tout dévoué au groupe. C'était une vraie "nounou" qui s'est souvent démené pour les empêcher de sortir des clous et de faire des bêtises.
Point-virgule
Mais oui, j'écoute toujours avec plaisir, j'achète progressivement les albums en vinyles et je suis content que mon prof de gratte me fasse travailler sur l'intro de Tangerine, après je trouve ça toujours intéressant de trouver des critiques et des limites.
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:33:51 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
En tous cas, il insiste surtout sur la mise en place rythmique, le truc dont justement tu te fous un peu quand tu joues tout seul dans ton coin et qui ne pardonne pas dès que tu mets une batterie et une deuxième gratte qui joue un autre motif.
Bref, du coup, j'ai redécouvert Tangerine et ses subtilités.
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:15:05 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 17:02:18 ]
FrTh
ah mais nous sommes bien d'accord et je ne parlais pas de lui. c'était peut être un des premiers manageurs non voleur. quand tu vois la floppée d'artistes qui n'ont rien gagné dans les années 60 (ou alors des miettes) alors qu'ils vendaient des disques à gogo. peter grant c'était l'exception ou l'un des premiers modèles de manageur moderne.
les contrats qui faisaient que les artistes n'étaient pas propriétaires des droits des morceaux qu'ils avaient composé étaient monnaie courante (les stones sur le catalogue decca, springsteen qui a été en procès pendant 2 ans avec son manager etc ).
FrTh
l'épisode 1 de l'émission de France Culture
oui intéressant mais un peu dans le pathos au début ; un peu too much d'autant que personne n'y était. sinon les propos sont justes, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un gars qui a écrit un livre sur LZ, par contre ils auraient pu prendre un animateur de radio. l'année dernière j'ai enterré un de mes plus vieux potes, on se connaissait depuis le lycée soit environ 40 ans, l'hommage qui lui était rendu était, comme sa vie, plus drôle que la narration de cette émission. s'il raconte leurs abus avec autant d'enthousiasme ça va pas aller.
une anecdote pour compléter sur l'émission "tous en scène". quand on voit les images du public, c'est clair qu'ils ne comprennent pas tous.
on entend au préalable un régisseur agacé qui s'exclame "bon ils sont où les 4 là ?" on a pas dû les interpeller souvent comme ça par la suite.
et pendant le concert on voit luis régo (les charlots devaient passer dans la même émission) déguisé en groom, qui crame le rideau de fond de scène avec sa clope pour voir quand même le groupe !
- < Liste des sujets
- Charte