Club des fans de Jimmy Page
- 1 288 réponses
- 73 participants
- 105 300 vues
- 64 followers

Anonyme

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

FrTh

Pour ceux qui les ont écoutés il est assez clair que l'inspiration orientalisante de page-plant vienne de cette époque.
Au vu de leurs parcours respectifs après LZ je dirais que c'est certainement Robert Plant qui était à l'origine de ces essais.

Anonyme

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 22:00:44 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh

FrTh

plutôt 1970 !
on s'est mal compris : friends composé en 70 oui, mais les essais avec des musiciens indiens (page et plant uniquement) sont ultérieurs, durant une période de vacances.
en 70 c'était la période conquête des usa : tournées et albums incessants. beaucoup oublient que les 4 premiers albums sont sortis entre 1968 et 1971 (avec des décalages de dates de sorties selon les pays).

FrTh

d'accord avec toi. je dis souvent que page est un guitariste un peu erratique, en tout cas inconstant. c'est aussi parce qu'il prenait des "risques" en improvisant souvent en concert, ce qui rend les bootlegs si captivant. c'est aussi la raison pour laquelle je trouve la dernière tournée la moins intéressante : même set tous les soirs, morceaux joués de la même façon. contrairement à d'autres enregistrements live antérieurs où on identifie très bien de quel concert il s'agit (pour peu qu'on les ai entendus) ceux de 80 sont plus difficiles à reconnaitre.
effectivement pour avoir vu page-plant 2 soirs de suite à Paris et Lyon, je peux te dire (je crois l'avoir déjà mentionné) que celui de Paris était assez moyen question guitare pour Page (heureusement qu'il était bien épaulé) alors que le lendemain à Lyon était fabuleux. d'après les journalistes ayant suivi les 4 dates Françaises, Toulouse était le meilleur.
Sur les critiques

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte