Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 255 réponses
  • 73 participants
  • 99 254 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
1181
Oui, hein. Après, ça n'en rend le podcast que d'autant plus objectif, notamment dans l'hommage aux qualités musicales, ce n'est pas un truc de fan boy baba. Et pour me faire l'avocat du diable, il faut voir aussi qu'ils venaient tous de nulle part, qu'il y avait une grande part de bricolage à tous les niveaux, qu'un succès pareil a de quoi fragiliser les plus sains d'esprit, que l'époque était au lâchage complet, à la dope et que la libération sexuelle n'a pas été sans excès : plus d'un groupe, artiste, intello ou politique a été rattrapé par le passé de certaines de leurs pratiques ignobles...

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 15:45:09 ]

1182
Pas trop de surprises en ce qui me concerne.

Les punks s'en sont beaucoup pris à Pink Floyd, mais Led Zep était une tête de turc encore plus plausible.

Citation de Point-virgule :
l'époque était au lâchage complet

C'est sûr que l'air du temps était le contraire de ce qu'on connait aujourd'hui. Les barrières morales étaient jetées aux orties. Alors si en plus on avait les moyens de payer ses excès..

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 15:53:50 ]

1183
c'est une photo des moeurs de l'époque aussi.

ah, Byzance...

1184
Oui aussi. Ça me fait penser que les Beatles sortaient vraiment du lot.
1185
en quoi ?

ah, Byzance...

1186
Les Beatles c'est la décennie précédente... Pas du tout la même période.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1187
Ben, le groupe a tenu la route, pas d'overdose, pas de pulsion d'agression ou de destruction, ... Bon, la comparaison a ses limites, ils viennent plus tôt, leur musique est plus sage mais je pense aussi qu'ils ont eu la chance d'avoir été mieux entourés.
1188
En fait les Bealtes, c'est bien plus compliqué que ce qu"on pourrait en penser de prime abord... Et ils étaient bien en avance sur leur temps.
1189
Qu'entends-tu par compliqué ? Sinon, oui, ce sont vraiment les précurseurs de la scène londonienne, de ce qu'est un groupe de rock, de la technique de production... Ce sont aussi des accompagnateurs du changement d'époque sans avoir versé dans le côté obscur, à part leur délire gourou indien, plutôt inoffensif, et les tensions McCarthney et Lennon. On peut aussi leur reprocher un certain égo démesuré, enfin, Lennon surtout àmha.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 17:36:37 ]

1190
Je sais bien qu'il faut remettre tout ça dans le contexte de l'époque qui était bien différent. Néanmoins certaines choses m'ont choqué. D'autres artistes de la même période ont eu bien des problèmes pour beaucoup moins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?