Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 196 réponses
  • 73 participants
  • 97 084 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
1141
Clairement, et même si le classique a l'avantage d'une plus longue histoire, pas mal de musiciens rock de cherchent un légitimité en lorgnant vers le classique.
C'est Steve van zandt qui disait que le rock est de toute façon souvent redondant.
Ceci dit en classique aussi il y a les innovateurs et les suiveurs.
1142
x
Hors sujet :
Scomme sur Af et un peu partout dans l'histoire de la vie, non ? :mrg:


Merci pour le lien; FrTh ! :bravo:
1143
Citation de FrTh :
pas mal de musiciens rock de cherchent un légitimité en lorgnant vers le classique.

Justement, c'est rarement une réussite. La légitimité rock se suffit bien à elle-même.
1144
Je trouve aussi, d'autant que rivaliser avec Bach, Mozart ou Beethoven c'est pas donné à tout le monde.
1145
Le classique s'est basé sur les musiques traditionnelles, donc populaires. Le rock est on ne peut plus populaire, voir même prolétaire ! Je pense que c'est plutôt à la musique classique d'intégrer des éléments rock que le contraire. Quand Ennio Moricone ajoute une strato dans un orchestre ça envoie. Et puis j'aime bien l'ostinato de whole lotta love :clin:
1146
Page-plant avec musiciens classiques et percussions orientales c'était bien aussi : grandiose sur scène !
A la fin du concert de Lyon, sur "Kashmir", les cordes croisaient le fer (si l'on peut dire) avec leurs archets. Un grand moment d'un grand concert.
1147
1148
J'écoutais la radio je ne sais plus trop quand, ça passait du raï à l'ancienne (avec beaucoup de violon). Je ne connais pas vraiment ce genre de musique mais l'orchestration faisait beaucoup penser à Kashmir. Du coup j'ai compris que son inspiration venais plus de ça que du classique.
1149
Oui cette version de Kashmir est superbe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1150
Oui, il y avait "Friends" aussi que j'ai toujours aimé pour son coté "orientalisant".