Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 122 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
641

Non, non, c'est clair, Page a un jeu à lui, comme la plupart des grands guitaristes. Mais cela en fait-il l'inventeur d'un style qui aurait été adopté par une ou plusieurs générations? Je ne pense pas.

642

Bon, ce qu'on peut dire pour mettre tout le monde d'accord, c'est qu'il sait un peu jouer quand même...

Dommage qu'il se soit acoquiné avec cette couineuse de Plant... (non, non, pas sur la tête)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

643

*sort la mailloche* icon_diablotin.gif Graw, j'adore Plant.

Nan mais je respecte les goûts. icon_mrgreen.gif

644

Outre un grand guitariste dans la tradition anglaise, ancré dans le blues mais aussi cosmopolite (oriental, maghreb, folk..), inventeur du riff de hard rock, c'est aussi un producteur et "ingénieur du son" novateur, ne l'oublions pas.

Ah oui, il a aussi écrit 2-3 morceaux qui ont eu leur petit succès..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

645

+1, le côté folk de Page m'a toujours séduit.

646

Citation :

Bien entendu, Berzin, mais ce jeu électrique a attiré un autre publique, avec des attentes toutes différentes et en recherche de spectacles bien plus outranciers, plus libérés et contestataires, voire provoquateurs, que les Beatles, les Stones , les Kinks, les Who et bien d'autres étaient aussi en train de lancer et ceux là non plus n'avaient pas de références héritées de semblables, comme les artistes d'aujourd'hui. Cela a donné lieu à des rivalités entre groupes et à d'énormes débordements se résumant grosso modo à qui oserait en faire le plus. Led Zep a, selon mes lectures, a gagné sur le terrain du volume sonore et la naissance de ce qui allait devenir le hard rock (Black Sabbath n'étant pas en reste). Hendrix et les Who sur le terrain de la destruction de matos (il y a d'ailleurs une anecdote bien connue à ce sujet, Hendrix ayant prévenu les who que s'ils crashaient du matos, il en ferait encore plus). Ils n'est, dès lors, pas étonnant que ces débordements se soient aussi propagés aux questions de gros sous. Presley se contentait d'une attitude de provocation liée à son physique et les Shadows dégageaient une attitude de gentils garçons bien dans leurs plis sans la moindre provocation. L'un et les autres n'avaient pas la réputation de tout bousculer sur leurs passages. C'est, à mon avis, sur ce point précis que les groupes de rock électrique ont engendré de nouvelles attitudes et changements de mentalités, en phase avec leur époque. Hendrix, Page, Beck et Clapton ont, en plus, mis leurs talents guitaristiques en évidence d'une façon à peu près inconnue à cette époque.

 

Certainement, en même temps, les rockers des années 50 n'avaient sans doute pas grand chose à faire pour choquer. Le simple fait d'utiliser des guitares électriques, des paroles de chanson un peu suggestives, la gestuelle sur scène, etc. devait suffire pour en surprendre plus d'un. Après, c'est la surenchère. Ce que faisaient Page, Black Sabat paraissait ultra violent, de nos jours, ça fait rock un peu fort. Rien à voir avec le trash ou le heavy actuel.

 

647

Page en 1957...

 

648

... j'aime beaucoup Jimmy Page.. mais là il est pas en forme...

 

649

Le preneur de son non plus.

 

650

Perso j'ose pas juger, j'entends que dalle.